← Revenir aux actualités

JDN : Kia Niro PHEV et Renault Zoé reconnues comme idéales Rédigé par Philippe Schwoerer le 13 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Dépendant du groupe Figaro CCM Benchmark, le Journal du Net, dans sa lettre d’informations consacrée au management et datée d’hier, mardi 12 décembre 2017, dresse une liste de 15 voitures de fonction idéales. Parmi elles, une électrique, – la Renault Zoé -, et une hybride rechargeable, – le Kia Niro -, à privilégier dans les flottes de véhicules d’entreprise.

Adaptés aux besoins des pros

« Esthétisme, confort, polyvalence, coûts retenus… Le Journal du Net dresse le portrait des 15 modèles de voitures les plus adaptés aux besoins des pros » : ainsi le média Web introduit-il son article réalisé sous la forme d’un diaporama. Pour les entreprises, faire le choix d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable offre de nombreux avantages, parmi lesquels, actuellement, une exonération du règlement de la taxe sur les véhicules de société, des charges en carburant moindres, le bonus de 6.000 euros pour les VE (6.300 annoncé dans le diaporama), et une image jeune et écolo qui peut parfois faire la différence au moment de conclure un contrat important. Le JDN a sélectionné 15 voitures très différentes. En plaçant 2 modèles branchés, il valide en quelque sorte les orientations prises pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Une question se pose cependant : Pourquoi ne pas avoir évoqué la version GTE – hybride rechargeable de la Volkswagen Golf 7 retenue ici dans ses versions 1.5 TSI 150 cv et Bluemotion 130 cv ? Dans une moindre mesure, pourquoi réduire le Kia Niro à sa seule motorisation PHEV ?

Kia Niro

Pour le Kia Niro, justement, le JDN motive sa préférence : « Même si la Kia Niro en version hybride rechargeable coûte près 7.000 euros (hors primes) de plus que sa version à motorisation classique, elle est franchement avantageuse pour l’entreprise avec des émissions en CO2 en dessous de 30 g de CO2 / km. La société est donc totalement exonérée du règlement de la TVS ». Quels autres avantages le média dégage-t-il autour de cet engin ? Un grand « coffre extensible à 1.322 litres, une fois la banquette arrière rabattue », mais aussi, un bonne note de style : « Côté esthétisme, le crossover dispose d’un style passe-partout et sans prétention ». Ce point aussi, peut faire la différence sur le terrain !

Renault Zoé

Le JDN cantonne la Renault Zoé à un usage urbain, tout en reconnaissant une autonomie réelle de 300 kilomètres : « Les ventes de voitures électriques ont progressé de 47% en entreprise depuis janvier dernier. Et dans cette catégorie, l’une des championnes de la mobilité urbaine reste la petite Renault Zoé ». Depuis sa sortie, les conseillers commerciaux du Losange ont souvent interpelé les entrepreneurs sur cette voiture. A tel point que sa diffusion par ce biais a été une véritable carte de visite pour l’engin que l’on voyait circuler un peu partout avec des stickers de toutes les sortes aux couleurs de sociétés très diverses. Si ce n’est en évoquant le bonus qui concerne aussi les professionnels, le JDN n’a pas cherché à assortir son premier constat, – sur le développement du modèle -, avec des arguments plus consistants. C’est sans doute un peu dommage !

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos