← Revenir aux actualités

Recharger sa voiture chez soi en électricité renouvelable avec Total Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Oct 2017 à 00:00 0 commentaires

On savait déjà que Total avait démarré cette année un programme qui vise à équiper 300 stations-service d’une borne dédiée à la recharge des batteries des voitures électriques et hybrides rechargeables. Une des premières se trouve à Rivesaltes, installée déjà depuis quelque temps, mais ChargeMap indique encore à ce jour qu’elle ne serait toujours pas en service. Dans un communiqué de presse émis jeudi dernier, 5 octobre 2017, le groupe pétrolier titre : « Total à la conquête du marché français des particuliers avec du gaz naturel et de l’électricité verte 10% moins chers ». Quel électromobilien aurait-il pu croire qu’en 2017 il pourrait recharger son véhicule électrique à domicile en électricité verte grâce à Total avec une offre réservée encore plus alléchante ?

D’Enercoop à Total Spring

Il y a une dizaine d’années, si l’on voulait sérieusement s’affranchir du nucléaire pour recharger sa voiture électrique, à part produire son électricité soi-même, il valait mieux contacter la SCIC Enercoop. Désormais, en plus d’autres fournisseurs d’électricité et l’incontournable opérateur nationale, – EDF -, il faudra compter avec une nouvelle filiale du groupe pétrolier qui efface Lampiris : Total Spring ! « Le marché des particuliers est ouvert à la concurrence depuis 10 ans, mais les Français n’en ont pas forcément vu le résultat sur leur facture. Aujourd’hui, Total lance une offre inédite dans le paysage concurrentiel français : une solution bon marché, sûre et simple. En 2011 nous avons réussi le pari avec notre réseau de stations Total Access, nous le faisons aujourd’hui avec Total Spring, l’offre de gaz naturel et d’électricité verte la plus compétitive du marché. Nous espérons pouvoir compter sur la confiance d’au moins 3 millions de Français », commente Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

10% moins cher

Selon Total, son offre en gaz naturel et électricité verte serait 10% moins chère par rapport aux tarifs réglementés. Bien sûr, le pétrolier ne va pas tirer des lignes d’alimentation électrique. Comme pour les autres fournisseurs, la production est fondue dans le réseau public, comme il est précisé sur le site dédié : « La totalité de l’électricité vendue aux clients Total Spring est couverte par des garanties d’origine achetées en fin d’année civile. A l’aide de ce mécanisme, Total Spring garantit que de l’électricité d’origine renouvelable a été produite et injectée sur le réseau électrique en quantité équivalente à la consommation » de sa clientèle. Provenance de l’électricité renouvelable ? « Française et produite à partir d’installations hydrauliques » !

Offre spécifique aux électromobiliens

Total Spring a pensé aux propriétaires de voitures électriques et hybrides rechargeables, en proposant une offre Mobilité verte qui fait bénéficier à ses souscripteurs d’une remise de 20% sur la consommation de son électricité renouvelable effectuée aux heures creuses. Deux conditions pour en bénéficier : posséder un véhicule branché, bien entendu, mais aussi être équipé à son domicile d’un compteur communicant Linky. « Pas d’engagement de durée, pas de frais de souscription, ni de frais de résiliation », assure la communication du groupe, mais la garantie de bénéficier d’un « prix fixe pendant 12 mois ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter