← Revenir aux actualités

Plus de 100 points de charge installés en France par MobilyGreen Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Jan 2017 à 00:00 0 commentaires

Basé près de Toulouse (31), à Montaigut-sur-Save plus exactement, notre adhérent MobilyGreen est reconnu installateur-conseil en infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, et opérateur de mobilité. A la fin de l’année dernière, l’entreprise recensait plus de 100 points de charge mis en service par ses soins. Parmi ses plus récentes réalisations, le déploiement de bornes pour le groupe Domitys et chez BASF.

Dans toute la France

MobilyGreen opère sur l’ensemble du territoire français grâce à un réseau de plus de 300 électriciens partenaires qui offre un maillage très fin et une réelle proximité avec ses clients, essentiellement des entreprises des secteurs privé et public. Pourquoi faire appel à cette société créée il y a maintenant plus de 6 ans ? « Pour notre capacité à toujours proposer l’infrastructure répondant au mieux à vos besoins, au juste prix ; pour notre réactivité dans la prise en charge de vos projets ; pour notre label Advenir vous permettant de bénéficier des subventions associées à l’installation de bornes de recharge », vous répondra-t-on chez MobilyGreen, si vous posez cette question. Pour résumer l’étendue de son offre, il convient de voir cet acteur au service de la mobilité électrique comme un interlocuteur unique pour tout projet en rapport avec les infrastructures de recharge pour véhicules branchés, livrant des conseils en amont, s’occupant de l’installation et de la fourniture du matériel, gérant la maintenance, mais aussi l’exploitation dans le cas d’un usage payant.

Des bornes chez Domitys…

Spécialisé dans les résidences de nouvelle génération avec services pour les séniors, le groupe Domitys propose sur certains de ses sites des voitures électriques en autopartage, accessibles essentiellement aux habitants, mais aussi aux agents des services techniques sur place. L’entreprise a choisi des Renault Zoé louées auprès de Natixis Car Lease. Chacune des résidences concernées, sur la soixantaine ouvertes à ce jour par Domitys, sera équipée d’une borne de recharge, d’une puissance comprise entre 3,7 et 22 kW en fonction des besoins, et fournie puis installée par MobilyGreen, partenaire de Natixis Car Lease. Déjà 4 sites pourvus : Blois (41), Tours (37), Lyon (69), et Bordeaux (33). La suite du déploiement est planifiée sur la présente année 2017.

…et chez BASF

Chez BASF, leader mondial et bien connu du secteur de la chimie, la philosophie électromobile est quelque peu différente, puisqu’il s’agit de favoriser l’usage des voitures électriques par les salariés, en cohérence avec la politique de développement durable du groupe. Là encore, c’est MobilyGreen qui a été sélectionné pour mener à bien le projet. Deux bornes de recharge Schneider Smart Wallbox, d’une puissance de 7 Kw, ont été installées fin décembre dernier sur le site de Levallois-Perret, en région parisienne. « Pour ce premier dossier le concernant, BASF a bénéficié d’une prime Advenir de 2.000 euros grâce à la labélisation de notre entreprise auprès de ce programme », souligne-t-on chez MobilyGreen. Les bornes seront également opérées par notre adhérent, qui en gèrera l’exploitation complète, y compris le paiement des recharges via son offre MobilyPass.

partager cette actualité sur :

INFOS


MobilyGreen

1776 Chemin Bel Air

31530 MONTAIGUT SUR SAVE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos