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JPF Distribution compte diffuser en 2017 l’utilitaire électrique Delec Chok U2 Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Nov 2016 à 00:00 0 commentaires

Dévoilé dans l’enceinte du CEA de Grenoble (38) à l’occasion de la 6e édition des Journées de la mobilité durable programmées les 23 et 24 septembre derniers, l’utilitaire électrique Delec Chok U2 n’attend plus que son homologation pour être diffusé en France. JPF Distribution, son importateur, prévoit son lancement dans le courant du premier trimestre 2017.

Un quadricycle lourd…

Avec le Delec Chok U2, JPF Distribution étoffe son catalogue de petits véhicules branchés. En cours d’homologation dans la catégorie européenne des quadricycles lourds L7e, l’engin sera proposé en France avec, derrière les 2 sièges pour le conducteur et un passager, l’une des 2 cellules interchangeables : container de dimensions intérieures 1,16 x 1,20 x 1 m, ou plateau à ridelles de 1,094 x 1,046 x 0,2 m. Dans les 2 cas, le Delec Chok U2 occupe un espace au sol de 2,882 x 1,392 m, porté par 4 jantes alu montées en pneumatiques 145/70 R 12. Le moteur brushless 60 V 4 kW est alimenté par un pack de batteries plomb-gel sans entretien 12 V 150 Ah, dont le nombre de cycles de charge/décharge est estimé à 600. Ainsi, en fonction des conditions d’utilisation, le quadricycle disposerait d’une autonomie utile comprise entre 90 et 120 kilomètres. Avec le chargeur embarqué, il faut 8 heures au maximum pour régénérer les batteries.

…pour les pros

Le Delec Chok U2 vise clairement une clientèle de professionnels. Associé fondateur de JPF Distribution, Patrick Hoffmann complète : « La Chok U2, véhicule à propulsion électrique exclusive, tout prochainement homologué pour un usage sur la voie publique, a été essentiellement développé à destination des professionnels en quête d’un outil de travail pour accomplir leurs missions, parmi lesquelles le portage de repas à domicile, les interventions chez les particuliers, la maintenance de machines, etc. ». Auprès des acteurs de l’hôtellerie de plein air ou des centres de loisirs, le quadricycle branché remplacera avantageusement les golfettes en pouvant emprunter légalement les voies ouvertes à la circulation publique. Pour eux, mais aussi pour les sites industriels, la vitesse maximale du Delec Chok U2, qui atteint d’ordinaire les 42 km/h, peut être restreinte davantage, à 10 ou 25 km/h, par exemple. L’engin est capable de gravir des côtes à 20%. Pour la sécurité, une excellente maniabilité dans de petits espaces, et le confort des utilisateurs, l’assistance électrique a investi le freinage (4 disques à commande hydraulique), la direction (à crémaillère) et les vitres.

De bons contacts

Interrogé par l’Avem sur la participation de JPF Distribution aux Journées de la mobilité durable organisées dans l’enceinte du CEA de Grenoble, Patrick Hoffmann commente : « C’est un réel attrait que la Chok U2 a suscité lors de ces deux journées, avec, en avant-première, la possibilité de réaliser des essais routiers afin d’en apprécier l’agrément d’utilisation et la finition ». Il révèle : « Des contacts intéressants et qualitatifs ont été établis ». Ces derniers n’attendent plus que la disponibilité du petit utilitaire branché, annoncée au premier trimestre 2017, pour passer commande au prix minimum HT de 9.599 et 9.999 euros, batteries comprises, respectivement pour le modèle avec plateau à ridelles et celui avec le container.

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