← Revenir aux actualités

Des taxis électriques Nissan pour Amman Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Juil 2016 à 00:00

Nissan s’apprête à livrer une centaine de véhicules électriques (Leaf et e-NV200) en Jordanie. Ils seront exploités comme taxi dans la ville d’Amman.

Un accord historique

« En fournissant des taxis Nissan Leaf et Nissan e-NV200 100% électriques à la Jordanie, Nissan ouvre la voie à une nouvelle ère de mobilité durable au Moyen-Orient » : ainsi le constructeur introduit-il le communiqué de presse diffusé pour informer de sa prochaine livraison de véhicules électriques dans ce pays. L’accord a été plus particulièrement conclu avec la municipalité d’Amman. La marque se réjouit de lui permettre de constituer ainsi sa toute première flotte branchée, en l’occurrence exploitée par la compagnie de taxis Al Mumayaz. Pour Samir Cherfan, responsable Nissan pour cette région du monde : « Cet accord historique entre Nissan et la municipalité d’Amman souligne la volonté du royaume d’instaurer un futur plus durable ». Sur le terrain, la centaine de voitures prochainement livrées pourra se recharger sur les nombreuses bornes installées récemment dans la ville. Un réseau devrait continuer à s’étoffer.

Première flotte électrique au Moyen-Orient ?

La livraison des Leaf et e-NV200 à Amman semble cependant dépasser les frontières de la Jordanie. Selon le communiqué de presse : « Cette flotte de véhicules Nissan devient la première flotte de véhicules 100% électrique à circuler au Moyen-Orient ». « Ce partenariat entre Nissan et la Jordanie est une première», commente Wessam Issa, distributeur de Nissan en Jordanie. Il lui espère bien entendu une suite : « Nous pensons que d’autres états de la région bénéficieront de l’impact positif de la mobilité 100% électrique. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner ce programme pionnier. Ainsi, les taxis 100% électriques Nissan seront largement déployés dans la capitale ». En Europe, circulent déjà pas moins de 500 taxis électriques Nissan.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos