← Revenir aux actualités

Lancement du site Peugeot Electric Store Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Mar 2016 à 00:00 0 commentaires

Une seule voiture pour l’instant sur le site de e-commerce electric-store.peugeot.fr qui vient d’être lancé ce mois de mars 2016 en France : la Peugeot iOn. Tenté par le bolide branché aussi réactif qu’un kart ? L’application vous aide à trouver votre livrée extérieure, simuler le financement, et joindre le concessionnaire le plus proche pour un essai.

Peugeot Electric Box

Avec le slogan « C’est le moment de passer à l’électrique ! », Peugeot diffuse dans les médias depuis quelques semaines une offre originale de mobilité électrique qui comprend la Peugeot iOn et un vélo assisté. Pour rappel, la voiture branchée du Lion est, avec ses jumelles Citroën C-Zéro et Mitsubishi i-MiEV, mais aussi avec la Smart ED, l’un des modèles les plus convaincants pour se déplacer en ville sans émission sur son passage. Ses dimensions (3,475 x 1,475 m) et sa vivacité l’autorisent à se faufiler aisément dans la circulation et à se contenter de places de parking délaissées par nombre de conducteurs au volant d’engins plus imposants. La iOn sait aussi parfaitement battre la campagne quand il le faut, et avaler quelques bonnes dizaines de kilomètres sur voies rapides.

HYbrid-Bike urbain eC03.200

Un VAE chinois dans l’offre Peugeot Electric Box ? Certainement pas ! Le Lion propose un assortiment de qualité. Comme tous les vélos de Peugeot Cycles, le modèle eC03.200 qui est associé à la iOn est fabriqué en France, à Romilly (10). S’il est le modèle d’entrée de gamme des VAE urbains de Peugeot, pour un prix affiché en magasin à 1.149 euros, il est aussi correctement équipé. Certes, un dérailleur classique qui ne permet pas de changer de vitesse à l’arrêt, mais un engin confortable grâce à une fourche et une tige de selle suspendues. Le moteur implanté dans la roue avant est alimenté par une batterie lithium-ion de 37 V 8,8 Ah. Le Peugeot eC03.200 dispose d’un raccordement USB pour smartphone, utile pour recharger la batterie de l’appareil comme pour l’exploiter en GPS.

A partir de 99 euros par mois ou 11.562 euros au comptant

Aux 150 kilomètres d’autonomie annoncés par le constructeur pour la voiture, s’ajoutent les 50 du vélo, qu’il est un peu plus réaliste d’atteindre, ne serait-ce qu’en inhibant l’assistance. L’offre de location longue durée de la Peugeot Electric Box est accessible dès 99 euros TTC par mois, après un premier loyer de 2.800 euros, bonus écologique de 6.300 euros déduit, et à condition de bénéficier du superbonus complémentaire de 3.700 euros. Elle s’entend pour un usage privé, sur une durée de 48 mois, et pour un maximum de 40.000 kilomètres. Le site Peugeot Electric Store permet également d’acheter la parure au comptant, contre 11.562 euros, avec les mêmes impératifs de primes gouvernementales.

Jusqu’au 31 juin 2016

La documentation du Lion précise que l’offre est réservée jusqu’au 31 juin 2016. Mais peut-on imaginer que le constructeur ouvre sur Internet sa boutique dédiée aux voitures électriques pour la refermer dans 3 mois seulement, alors que la Peugeot Electric Box est disponible depuis quelque temps déjà ? Eventuellement, l’actuelle proposition pourrait-elle être remplacée par une autre, après, par exemple, une pause estivale. « A fin février 2016, le marché poursuit sa forte hausse à +92% et Peugeot iOn est sur le podium avec 8,4% du marché et un volume multiplié par 10 par rapport à début 2015 », plaide Xavier Duchemin, directeur Peugeot France. Il poursuit : « Cette étape importante illustre la volonté de Peugeot France de répondre aux attentes de ses clients et de renforcer sa présence dans un marché en plein développement ». Des arguments susceptibles d’étoffer notre raisonnement.

Peugeot Electric Store

Pourquoi une boutique en ligne, maintenant, réservée à la iOn ? La réponse est en substance dans le communiqué de presse reçu : « Le marché des véhicules électriques pour les particuliers a progressé de 65% en France entre 2014 et 2015. Fort de ce constat, Peugeot a décidé de renforcer sa présence dans l’activité des véhicules électriques en lançant son site de e-commerce, intégré au site www.peugeot.fr, dédié à ces véhicules ».

Configurateur

Pour l’instant, le configurateur autorise seulement de sélectionner la couleur extérieure de la iOn, entre 6 teintes : noir perlé métallisé, blanc Antarctique opaque, gris cool silver métallisé, blanc nacré métallisé vernie, bleu de Karner, et rouge Asuki. L’intérieur semble s’imposer dans un tissu bleu. Pas d’options sélectionnables à ce jour. Le site permet de réserver sa iOn pour un achat au comptant, mais aussi de simuler son financement, et de solliciter un essai.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter