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Genève 2016 : Le Mitsubishi eX-Concept à voir ou découvrir Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Fév 2016 à 00:00 0 commentaires

Vous n’avez pas pu vous rendre l’automne dernier au salon automobile de Tokyo et, ainsi, avez loupé la première présentation officielle du Mitsubishi eX-Concept. Peut-être pourrez-vous vous rendre au Geneva international Motor Show qui ouvrira ses portes, en Suisse, du 3 au 13 mars 2016 ! Le constructeur japonais informe que son prototype de SUV électrique à forte autonomie y sera bien présent, accompagné de 2 show-cars inédits basés sur le nouveau L200 et l’ASX 2017.

Break de chasse

« Dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo 2015 où il a fait sensation, l’eX-Concept préfigure un futur SUV compact de Mitsubishi Motors dont les lignes acérées de style ‘break de chasse’ dissimulent une nouvelle génération de groupe propulseur électrique haute efficacité, offrant une autonomie de 400 km en conditions réelles », indique le service communication du constructeur, pour donner l’envie aux amateurs de découvrir sur place cet engin étonnant, pour peu qu’on s’y arrête.

Une vitrine du design…

Le plus souvent conçus pour être des vitrines technologiques et/ou de design, les concept-cars ouvrent des horizons nouveaux aux véhicules de demain. C’est bien le cas de l’eX-Concept. Au niveau de la ligne, c’est principalement l’unité vitrée qui apporte la touche de légèreté à ce prototype de SUV, grâce à l’absence de montants entre les différents éléments. Si on ajoute à ce tableau les poignées très discrètes, au premier coup d’œil, on pourrait presque imaginer qu’il s’agît d’une voiture à 3 portes. Eh non ! L’engin en compte bien 5 ! La face avant, ses blocs optiques et les rétroviseurs sont comme étirés et effilés par la force du vent, pour dynamiser et emporter une caisse qui doit également traduire la nécessaire robustesse des véhicules prêts à en découdre avec toute sorte de terrains.

…et de la technologie branchée Mitsubishi

A bord, on retrouve l’esprit de fluidité. Mais c’est aussi et surtout là que la technologie commence à prendre le pas sur le style. Assis derrière le volant, l’amateur découvre un pare-brise en réalité augmentée qui sert de support à l’affichage des principales informations de conduite, en particulier concernant la sécurité. A peine besoin de déplacer le regard pour en prendre connaissance. Les 400 kilomètres d’autonomie annoncés par Mitsubishi sont le résultat d’un travail sur le poids du véhicule, mais aussi et surtout pour aboutir à une nouvelle génération de batteries de traction.

Plus d’informations avec cet article précédemment réalisé sur le sujet par Emmanuel Maumon.

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