← Revenir aux actualités

Blue2BGreen est officiellement prestataire de formation Rédigé par Tiphaine Leurent le 10 Sep 2015 à 00:00 0 commentaires

Blue2BGreen est une société de conseil et d’assistance technique et commerciale très récente et dynamique. Monsieur Jean-Luc Coupez, son fondateur, s’est rendu compte de l’importance et de la nécessité de former et d’informer sur les bornes de recharge. C’est pour cela qu’il a créé sa société de conseil, complètement indépendante de toute marque, ce qui fait sa fierté.

Nous avons déjà écrit lors d’un précédent article de l’assistance et les conseils que pouvait apporter ce bureau d’étude sur les IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques et Hybrides rechargeables (voir article). Aujourd’hui, nous souhaitons communiquer sur les différentes formations que propose l’entreprise, qui vient d’obtenir son agrément en tant que prestataire de formation (n° de déclaration d’activité : 31 59 08948 59,) en partenariat avec les Arts et Métiers ParisTech, organisme de formation continue reconnu.

Trois formations de cinq jours sur les bornes de recharge

La première est destinée aux vendeurs automobiles, aux bureaux d’étude, aux architectes, aux chargés d’affaires, aux différents commerciaux qui veulent se former sur les IRVE. Son intitulé se veut simple « Vendre des bornes de recharge ». Durant les 5 jours de formation, seront étudiées les notions d’électricité et d’installation, la mobilité et les IRVE et l’approche commerciale des IRVE. Une plateforme pédagogique de matériel, présentant différents systèmes de recharges sera également mise à disposition durant une journée entière et, afin de pouvoir comprendre concrètement différents processus de vente, des études de cas, du cahier des charges à la vente, seront réalisées lors de la dernière journée.

La seconde est une formation permettant « l’étude et l’installation des bornes de recharge ». Durant la formation, les éléments qui vont être étudiés sont : les normes d’installation, la mobilité et les IRVE, ZE et EV ready et pour finir, des études de cas concrets afin de pouvoir rédiger une offre en fonction d’un cahier des charges technique pour l’implantation de bornes dans différentes structures. Cela sera complété par une présentation de différents produits qui existent actuellement sur le marché. Cette formation s’adresse principalement aux techniciens, développeurs, responsables d’études, installateurs, chefs de projets, syndicats d’électricité,…

La dernière formation proposée par Blue2BGreen apprend sur « le déploiement d’un réseau de bornes de recharge ». Cette formation s’adresse aux collectivités, commerçants, industriels, syndics de copropriétés, gestionnaires de zones commerciales ou industrielles, exploitants d’immeubles d’habitations, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages,.. Pour cela, l’entreprise va débuter la formation par les bases de l’électricité et des installations pour finir sur la stratégie à adopter pour implanter les bornes de recharge en passant par des études de cahiers des charges.

Les présentations des formations sont accessibles sur : http://www.blue2bgreen.com/formation/

Prise en charge

Ces formations valorisantes réalisées par un Organisme de Formation Professionnel, les Arts et Métiers ParisTech, sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), mais également, peuvent être prises en charge pour une aide individuelle à la formation, lors d’un accompagnement pôle emploi par exemple. Elles sont actuellement dispensées à l’ENSAM à Lille (prochaines sessions de formation les semaines 43, 47 et 49), mais peuvent également être réalisées directement chez les clients dès le moment où plus de 4 personnes souhaitent être formées.

Formation longue : Mastère spécialisé IVE

Créé en 2010, le Mastère spécialisé en « Ingénierie des Véhicules Électriques » est accrédité par la conférence des grandes écoles. Celui-ci permet d’acquérir des compétences managériales pour la conception et le déploiement des véhicules électriques et hybrides rechargeables et de leurs infrastructures de charge. Ce Mastère, d’une durée d’un an, est proposé par Arts et Métiers ParisTech en association avec, entre autres, Blue2BGreen. Sur les 3 dernières promotions de ce Mastère, ce sont 80 % des étudiants qui ont trouvé un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Monsieur Coupez participe à ce Mastère en intervenant sur la partie stratégie, développement et déploiement.

À la carte

Jean-Luc Coupez nous a précisé également que Blue2BGreen dispensait des formations à la carte directement chez les clients. Pour tout renseignement, il sera possible de le rencontrer lors de deux événement : à la Journée de la Mobilité Durable à Grenoble le 17 septembre, et également le 18 septembre à Tinchebray pour la journée de la mobilité.

partager cette actualité sur :

INFOS


Blue2bgreen

340 Avenue de la Marne

59700 MARCQ EN BAROEUL


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Présentation de Stations-e lors du Printemps des territoires 2021
Toutes les vidéos