← Revenir aux actualités

TomySport : un VTT à assistance électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Juin 2015 à 00:00 0 commentaires

Après TomyCity, TomyRoad, TomyFold, et les 2 nouveautés de cette année, TomySmart et TomyPocket, TomyBike, une marque créée par la start-up France VEL spécialisée dans le deux-roues électrique et basée à Saint-Aygulf (83), annonce la sortie à l’hiver prochain d’un VTT à assistance électrique, le TomySport.

Moteur au pédalier

Le projet TomySport est suffisamment avancé pour que Tom Dumoulin, fondateur de l’entreprise, se risque à communiquer les principales caractéristiques techniques de l’engin qui complétera bientôt sa gamme de vélos à assistance électrique. TomyBike mise sur « Max drive », un moteur inséré au niveau du pédalier. Présenté l’année dernière à l’Eurobike par Bafang, « il offre des performances équivalentes, voire supérieures aux productions de la marque Bosch », indique Tom Dumoulin, qui détaille : « capteur de couple et de vitesse, poids inférieur à 4 kg, couple de 80 Nm, 5 niveaux d’assistance électrique, etc. ». En bref, « Tomybike souhaite attaquer le vélo électrique haut de gamme avec ce nouveau moteur pédalier ».

27,5 pouces

Equipé de roues de 27,5 pouces, l’engin reçoit aussi des freins hydrauliques à disque Tektro à l’avant et à l’arrière, une fourche RST, et un dérailleur Alivio. Le prototype, qu’il sera possible d’essayer dès la fin de ce mois de juin en se rendant à la boutique de Saint-Aygulf, disposera d’un pack Samsung de 10 Ah. « Mais nous prévoyons de proposer des batteries plus puissantes, comme nous le faisons avec tous nos autres modèles de la gamme », précise Tom Dumoulin. A priori, le prix du TomySport ne devrait pas dépasser 2.000 euros. Un modèle conçu pour la ville, monté en 26 pouces, suivra.

Une marque qui monte !

Le vélo à assistance électrique est la preuve par le deux-roues que la mobilité branchée est bien engagée. Ses ventes ne cessent de grimper. Le succès de TomyBike aussi ! En à peine 2 ans, la fréquentation du site Web dédié et les ventes de la boutique en ligne ont plus que doublé. Signalons que la jeune entreprise commercialise aussi un scooter électrique, le fameux Artelec 670 de notre adhérent Eccity Motocycles. Tom Dumoulin invite nos lecteurs à découvrir la marque qu’il a créée. Pour cela, il suffit d’ouvrir le dossier de presse 2015 proposé ci-dessous au téléchargement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter