← Revenir aux actualités

Ensto électrifie le stade de rugby de Perpignan Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Fév 2015 à 00:00 0 commentaires

C’est hier, dimanche 8 février 2015, qu’a été inaugurée une borne de recharge Ensto réservée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Une première pour ce fabricant : la station a été installée dans l’enceinte d’un site sportif, le mythique stade de rugby Aimé Giral de Perpignan (66). Le modèle Ensto EVC100 retenu est équipé de 2 prises de puissances différentes : 22 et 3 kW. Elle permettra, entre autres, aux joueurs, d’y recharger la Nissan Leaf qui leur a été prêtée par le concessionnaire local.

L’Usap gagnante

L’inauguration a été effectuée par le Maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, en marge de la rencontre de rugby à XV Usap vs Biarritz Olympique, en présence de messieurs François Rivière, Jean-Luc Mombreux et Laurent Prades, respectivement président de l’Union sportive Arlequins Perpignan-Roussillon, directeurs général et du Marketing d’Ensto. Un événement marqué positivement par la victoire des locaux, 48 à 15.

Développer le maillage local

Pour le fabricant basé à Nefiach, « cette installation illustre la volonté d’Ensto de favoriser le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans le département des Pyrénées-Orientales (66) ». Joint au téléphone par l’Avem, Laurent Prades explique que « dans ce département qui accueille l’un des sites de fabrication des bornes Ensto, il n’existe actuellement aucun programme de déploiement ». En revanche, les voisins de l’Aude s’attendent à recevoir 150 stations, sous l’impulsion du Syndicat audois d’Energies (Syaden).

Un autre combat de Bob66

Figure bien connue de nos lecteurs et adhérents, Robert Morandeira, alias Bob66, était présent à l’inauguration. Ce touche-à-tout de la mobilité électrique, en partie sponsorisé par l’Avem lors du eTourEurope 2014, cherche à faire entendre la bonne parole électrique à Perpignan, sollicitant les élus pour obtenir, entre autres, le stationnement gratuit dans l’hypercentre pour les véhicules électriques.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter