← Revenir aux actualités

Mercedes Classe B Electric Drive – 30 km d’autonomie supplémentaire avec l’option « Range Extender Package » Rédigé par le 26 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Désormais commercialisée aux Etats-Unis, la Mercedes Classe B Electric Drive annonce une option intéressante, le « Range Extender Package », un système de secours permettant de repousser les limites de la batterie pour obtenir 30 kilomètres d’autonomie supplémentaire.

Disponible pour 600 $, une bagatelle par rapport aux 41.150 $ que coute la voiture aux US, cette option proposée par Mercedes consiste à optimiser l’efficience du pack batteries. Il ne s’agit donc pas d’un prolongateur d’autonomie thermique comme sur la BMW i3 mais d’un système de secours permettant de repousser les limites du pack batteries.

En effet, dans une voiture électrique, la batterie ne se décharge jamais totalement et conserve toujours 5 à 10 % de sa capacité pour préserver sa durée de vie. Avec cette option, Mercedes propose ainsi d’utiliser, à titre exceptionnel, cette réserve d’énergie disponible faisant ainsi passer l’autonomie théorique de la voiture de 136 à 164 km. Pour être mise en fonction, cette option doit être activée manuellement par l’utilisateur.

Si un usage occasionnel ne devrait pas altérer le pack batteries du véhicule, Le constructeur allemand met néanmoins en garde les utilisateurs sur une utilisation trop intensive de cette option qui risque de nuire à la durée de vie de la batterie…

Pour l’heure, nous ne savons pas si cette option sera également disponible en Europe lors du lancement du véhicule, prévu en fin d’année..

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter