← Revenir aux actualités

Bus électriques – La RATP se rapproche d’EDF pour l’intégration de modèles à grande capacité Rédigé par le 26 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

La RATP et EDF ont signé ce mercredi 25 juin un partenariat visant à intégrer des bus de électriques grande capacité (12m – 90 places) au sein de la flotte de l’opérateur francilien.

D’une durée de trois ans, cet accord prévoit des essais et des tests sur les différentes chaînes de traction électriques, les batteries, les systèmes de charge (au dépôt, lorsque les bus stationnent, ou en ligne, sur leur parcours) et leurs impacts sur les réseaux électriques.

La dimension économique, tant au niveau des investissements que des coûts d’exploitation, sera étudiée et une attention toute particulière sera portée à l’analyse de la satisfaction des usagers vis-à-vis de ce nouveau type de motorisation.

Pour la RATP, qui vise un objectif d’un réseau de bus 100 % d’ici à 2025, ce partenariat vient compléter les accords précédemment signés avec les constructeurs PVI et Bolloré.

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos