← Revenir aux actualités

Charge rapide – Nissan va étendre son réseau en Allemagne Rédigé par le 19 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

En Allemagne, Nissan vient d’annoncer l’extension de son réseau de bornes de recharge rapide.

Associé à la société Omexom, spécialisée dans les infrastructures et l’énergie, le constructeur installera 50 nouvelles bornes de charge rapide dans les prochains mois, portant à 100 le nombre total de bornes déployées par Nissan en Allemagne. Celles-ci seront installées dans les concessions mais aussi chez certains clients professionnels et des partenaires dont les noms n’ont pas encore été cités.

Pour Nissan, il s’agit sans doute de contrer le lobby allemand qui exclut le standard CHAdeMO de son futur réseau de 400 bornes de recharge rapide (voir actu précédente).

« Avec l’extension du réseau de bornes rapides, nous répondons à l’une des plus grandes préoccupations des clients de véhicules électriques : l’autonomie » a déclaré Joachim Kopf, Directeur VE de Nissan en Allemagne, en Autriche et en Suisse. « Nous sommes convaincus que les stations recharge rapide DC devraient être disponibles pour tous les véhicules électriques. Par conséquent, notre borne rapide peut également être commandée avec le connecteur CCS ou AC 43 kW ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos