← Revenir aux actualités

Le Ministre irlandais des transports roule en Auto Bleue Rédigé par le 05 Fév 2014 à 00:00 0 commentaires

Partenaire des 3èmes Assises IRVE, Auto Bleue a accueilli hier le Ministre irlandais des transports Alan Kelly TD pour une démonstration du service d’auto-partage électrique niçois.

Invité d’honneur des Assises où il témoignera, ce mercredi 5 février, de l’engagement de la République d’Irlande dans l’électro-mobilité, le Ministre irlandais a pu découvrir en détails le fonctionnement d’Auto Bleue. Lancé en avril 2011, le service compte actuellement 182 véhicules électriques disponibles 24h/24 et répartis dans 63 stations à travers le territoire de la Métropole.

« Je remercie très vivement l’équipe d’AutoBleue et tout particulièrement, son directeur Mathieu Bernasconi qui a imaginé pour ces 3èmes Assises, un partenariat d’accueil de nos participants qui roulent électriques dès le pied posé sur la Côte d’Azur ». « AutoBleue, 1er auto-partage électrique, lance bientôt la trace directe et nous en sommes fiers ! » souligne Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM et fondatrice des Assises IRVE.

Accompagné d’Isabelle Rivière et de Senan McGrath (ESB ecars) monsieur le Ministre Alan Kelly TD s’est vu remettre par Auto Bleue un kit VIP personnalisé contenant un badge d’accès à son nom.

De gauche à droite : Senan McGrath (Chief Technology Officer, ESB), Alan Kelly TD (Ministre des transports, République d’Irlande), Isabelle Rivière (Présidente de l’AVEM et fondatrice des Assises IRVE)

Le ministre et sa délégation : en visite sur le site de Schneider Electric à Carros

Après une explication du service Autobleue et avant une visite ce mercredi matin des locaux, la délégation irlandaise s’est rendue « silencieusement » à Carros… accueilli pour une visite du site « Horizon » de Schneider Electric…

Le ministre a ainsi pu découvrir les solutions développées par le Groupe telles que les bornes de recharge du véhicule électrique et ses services associés, ou encore un exemple d’ombrière photovoltaïque développée en partenariat avec AdvanSolar et intégrant des bornes de recharge Schneider Electric.

« Nous sommes honorés d’avoir accueilli sur notre site Monsieur le Ministre Alan Kelly et de lui avoir détaillé les solutions indispensables à l’éco-mobilité. Nous avons ainsi pu démontrer à quel point la France était un territoire d’innovation en pointe sur les sujets environnementaux et comment la région s’implique pour améliorer la performance énergétique sur son territoire », a expliqué Christophe Bourgue, directeur du site Schneider Horizon.

Ils seront tous présents aux 3èmes Assises IRVE organisées par L&R Conseil, en partenariat avec l’AVEM, ce mercredi 5 février et jeudi 6 février 2014. Plus de 250 acteurs engagés à l’échelle européenne ou nationale sont attendus au 65, Promenade des anglais… à Nice.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Toutes les vidéos