← Revenir aux actualités

Interopérabilité – GIREVE et Hubject joignent leurs forces pour un réseau de charge européen Rédigé par le 06 Fév 2014 à 00:00 0 commentaires

Les sociétés GIREVE et Hubject ont choisi les 3èmes Assises des Infrastructures de Charge, à Nice, pour annoncer et signer un premier partenariat. En joignant leurs forces, les deux partenaires souhaitent accélérer l’interconnexion des réseaux de recharge en Europe, notamment grâce à l’eRoaming.

« L’itinérance de la recharge permet à un utilisateur d’accéder à une infrastructure de recharge qui ne se limite pas à celle de son fournisseur de service habituel. L’infrastructure de recharge doit être accessible à tous, sans contrainte d’opérateur » a précisé Bruno Lebrun, Président de GIREVE, lors de la signature du partenariat le mercredi 5 février à Nice.

Le principe de l’eRoaming, ou itinérance, repose sur une plateforme globale permettant aux différents opérateurs de communiquer entre eux. Objectif : permettre à l’usager d’accéder à l’ensemble des bornes d’un réseau multi-opérateurs avec une seule et même carte d’accès.

Ouvrir la voie à un réseau européen

« La coopération entre Hubject et GIREVE envoie un signal positif » se félicite Andreas Pfeiffer, Managing Director d’Hubject. « Ensemble, nous sommes déterminés à réduire la complexité et les coûts de transaction pour la mobilité électrique. Nous voyons un grand potentiel de synergies qui, une fois réalisées, ouvriront la voie à un marché européen de services innovants et ouverts ».

« En lançant ce nouveau partenariat, les deux sociétés créent les fondations de services de recharge aisément accessible aux utilisateurs à travers l’Europe » souligne le communiqué de presse diffusé par les deux parties.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos