← Revenir aux actualités

Un repreneur pour les actifs de Lumeneo Rédigé par le 22 Nov 2013 à 00:00

Seulement quelques jours après l’annonce de la liquidation de Lumeneo, les actifs du petit constructeur viennent d’être rachetés par un fond d’investisseurs.

Selon un article publié par Autoactu, c’est la société 4H Holding, un fond d’investisseurs financé par des capitaux des Emirats Arabes Unis, qui aurait racheté les brevets et l’outil industriel du constructeur. Le nom de la marque n’a en revanche pas été repris.

Si la production demeurera française, l’usine de fabrication sera déplacée à Sélestat, dans le Bas-Rhin, sur le même site de production que les quadricycles électriques ORA, une marque également rachetée par 4H Holding.

Une Néoma thermique pour concurrencer la Smart

« La base des véhicules est très intéressante mais nous allons les revoir pour les rendre moins complexes et moins chers » a expliqué au site Autoactu.com Jean-Michel Ritter, PDG de 4H Holding.

Pour concurrencer la Smart, le dirigeant envisage ainsi de se servir de la Néoma, la 4 places de Lumeneo (en photo ci-dessus), pour développer une version thermique dotée d’un moteur thermique d’un constructeur français.

4H Holding tire donc un trait sur la version 100 % électrique du véhicule. Le repreneur envisage tout de même, à terme, de proposer une déclinaison hybride, « mais pas avant trois ans » explique le dirigeant.

La Smera comme alternative au Twizy

Le second objectif du repreneur est de revoir la Smera, la biplace électrique révélée au Mondial de l’auto 2008. 4H Holding souhaite ainsi en faire un quadricycle lourd électrique, équipé de portes et de vitres.

L’idée est de pouvoir « proposer le véhicule à 10.000 euros pour concurrencer le Twizy » confie le PDG.

Présentation au Mondial 2014

L’équipe de recherche d’ORA sera chargée de travailler sur les deux projets avec pour objectif de présenter de nouvelles versions des deux véhicules lors du prochain Mondial de Paris, en octobre 2014.

Si tout va bien, la production pourrait commencer dès le second semestre 2014 et l’activité pourrait générer la création de 80 à 100 nouveaux emplois dans les cinq prochaines années. A suivre…

Source : Autoactu

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos