Posté le 16/11/2013 à 16:00 par Michaël Torregrossa - Lu 11866 fois -
6 commentaires

Voiture électrique – Lumeneo quitte l’aventure
Triste nouvelle dans le petit monde du véhicule électrique : le constructeur français Lumeneo quitte l’aventure électro-mobile et vient d’être placé en liquidation judiciaire.
L’aventure Lumeneo avait débuté à Genève, en 2008, où le constructeur avait révélé la Smera, une citadine électrique biplace dotée d’un système d’inclinaison dans les virages. En 2010, au Mondial de Paris, c’est la Néoma (photo ci-contre), une déclinaison 4 places qui fait son apparition suivie d’un concept de Roadster en 2012.
Après de nombreux reports de calendrier, Lumeneo était tout de même parvenu à conclure un accord mi-2012 avec le site Faurecia dans les Vosges pour assurer la production de ses véhicules électriques et avait même signé un partenariat avec Bosch pour le SAV.
La production de la Neoma a débuté en mars dernier mais la voiture électrique de Lumeneo n’est pas parvenue à s’imposer sur un marché déjà très disputé par les grands constructeurs. Au total, seule une dizaine d’exemplaires auraient été commandés.
Le destin de Lumeneo nous rappelle qu’il n’est pas aisé pour un nouvel entrant d’exister sur un marché désormais très concurrentiel. D’autres constructeurs, comme Fisker aux USA ou Eco&Mobilité en France, ont déjà subit le même sort.
En ces moments difficiles, nous tenons à saluer l’investissement des fondateurs et de l’équipe de Lumeneo qui a apporté son soutien à l’association durant de nombreuses années.
Mots clés : Lumeneo | Lumeneo Smera | Lumeneo NeomaCatégories : Voiture électrique |
Commentaires
Posté le 17-11-2013 à 19:42:30 par Dommage...
... Une très belle équipe...
Mais comme l’affirme le dicton japonais : "La seule chose qui soit pire que d’être en retard, c’est d’être en avance"...
Ce que les Yankees ont su adapter en ce lapidaire "Only pioneers get arrows in the back"... ou encore plus prosaïquement - qui traduit en fait la récupération du travail des pionniers par les "grands" : "Pioneers take the arrows, Settlers take the land."
Souhaitons à cette très belle équipe visionnaire - mais sous financée - de rebondir, ils le méritent amplement...
Posté le 18-11-2013 à 10:44:40 par etmoileclientmoyen
et ma petite voiture d’allure sobre ,de 100km d’autonomie et à 7000 euros maximum, rechargeable chez moi évidemment , je l’attends encore combien d’années????
RIP "lumeneo" , mais peut-être que c’était pas "un roadster" qu’il fallait concevoir en premier ,non?
chers concepteurs, retirez la merde de vos yeux et inspirez vous du succès de la twingo 1 ; c’est si difficile à comprendre???
Posté le 18-11-2013 à 16:41:30 par rickobotics
MIA tu connais ?
Posté le 15-08-2015 à 11:03:48 par Mcar
et ma petite voiture d’allure sobre ,de 100km d’autonomie et à 7000 euros maximum, rechargeable chez moi évidemment , je l’attends encore combien d’années????
JAMAIS
achètes des crypto-actions MCAR si t’en veux une
Posté le 09-04-2019 à 05:48:42 par Ibnbat
Bonjour,
Comment contacter les equipes de l’ancienne entreprise Lumineo en 2019? Je suis ingenieur français en Asie et le marché à changé,
Merci de faire passer pour entrer en contact avec les propriétaires de la premiere aventure.
Bien cordialement
Posté le 01-07-2019 à 16:50:31 par Fabien
Bonjour Ibnbat,
pouvez vous nous en dire plus ca nous interesse. Je ne sais pas comment vous contacter par ce site.
Contactez nous via linked in par exemple
Cordialement
Fabien de "Glenn groupe"
Ajouter un commentaire