← Revenir aux actualités

Volvo – La charge par induction promise à un bel avenir Rédigé par le 25 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Partie prenante du programme belge Flanders’Drive, Volvo confirme son intérêt de la technologie de charge par induction pour les véhicules électriques qu’il estime « promise à un bel avenir ».

« La recharge par induction offre un énorme potentiel. La technologie sans fil constitue une méthode performante, confortable et pratique de transfert d’énergie. L’étude indique aussi qu’elle est sûre, confie Lennart Stegland, Vice-président de Volvo Cars en charge des Systèmes de Propulsion Electriques. Il n’existe par encore de norme commune en matière de recharge par induction. Nous allons poursuivre nos recherches et évaluer la faisabilité de cette technologie pour nos projets de modèles hybrides et électriques ».

Expérimentation avec Flanders’DRIVE

En Belgique, le constructeur suédois a ainsi pu valider cette technologie à travers le programme Flanders’DRIVE, financé par le gouvernement flamand, qui lui a permis d’expérimenter une Volvo C30 électrique chargée par induction.

« D’après les tests, notre Volvo C30 Electric peut être complètement rechargée sans câble d’alimentation en 2 h et demie. Parallèlement, nous avons mené des travaux de recherche sur la charge lente et normale avec Inverto, également partenaire du projet », précise Lennart Stegland.

Pour Volvo, la charge par induction est « l’un des facteurs qui contribueront à aider les clients à accepter plus facilement les véhicules électriques ». Reste à savoir à quel horizon le constructeur intégrera cette technologie. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos