← Revenir aux actualités

Espagne – Nissan va déployer 80 nouveaux chargeurs rapides d’ici fin 2013 Rédigé par le 09 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

En Espagne, Nissan souhaite accélérer le déploiement d’un réseau de charge rapide et vient de présenter un nouveau plan dans lequel il prévoit l’installation de 80 nouvelles bornes d’ici fin 2013.

Sur ces 80 chargeurs, 30 seront déployés dans les stations-service Repsol suite à un accord signé entre le groupe Ibil et Nissan en 2012. A l’heure actuelle, 13 chargeurs sont déjà opérationnels au sein du réseau Repsol (photo ci-contre).

Les points de charge rapide restants seront situés au sein des concessions Nissan. Huit ont d’ores et déjà été installés et 63 autres seront mis en place progressivement jusqu’à la fin de l’année.

Grâce à ces nouvelles installations, le nombre total de bornes rapides déployées par Nissan en Espagne devrait dépasser la centaine d’ici la fin de l’année.

Un appel à la mobilisation des pouvoirs publics espagnols

Javier Redondo, Directeur du programme Zéro Emission de Nissan en Espagne, appelle le gouvernement à s’électro-mobiliser.

Fortement impliqué dans le développement de la mobilité Zéro Emission en Espagne, Nissan appelle le gouvernement à jouer son rôle dans la promotion et le développement de la mobilité électrique.

« Nissan mobilise d’importantes ressources pour favoriser la mobilité zéro émission en Espagne. C’est une solution pour améliorer la qualité de l’air dans nos villes, pour combattre le changement climatique et pour redynamiser l’un des moteurs économiques les plus importants de notre pays, l’industrie automobile. Toutefois, les administrations publiques doivent aussi participer pleinement afin qu’ensemble la mobilité durable devienne une réalité » précise Javier Redondo, Directeur du programme Zéro Emission de Nissan en Espagne, incitant le gouvernement espagnol à suivre l’exemple de pays comme la Norvège où de nombreuses incitations à l’usage du véhicule électrique ont été mises en place.

Javier Redondo appelle également le gouvernement à revoir et relancer sa « stratégie pour le développement du véhicule électrique », un plan présenté par les autorités en 2010 et qui prévoyait 250.000 voitures électriques et hybrides rechargeables sur le territoire d’ici 2014…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter