← Revenir aux actualités

Bolloré – Des voitures électriques en autopartage pour les collaborateurs d’Unibail-Rodamco Rédigé par le 09 Oct 2013 à 00:00

A Paris, Bolloré vient de lancer Unicar, un service d’autopartage 100 % électrique destiné aux solariés du groupe immobilier Unibail-Rodamco.

Situé au siège social du groupe, Unicar propose trois voitures électriques, des Bluecar, destinées aux déplacements des collaborateurs. Pour Unibail-Rodamco, l’objectif est de pouvoir expérimenter le dispositif pour envisager, à terme, son intégration à d’autres tours de bureau du groupe.

Pour utiliser un véhicule, il suffit aux collaborateurs d’effectuer une réservation sur le site Intranet du groupe.

« Unicar encourage non seulement les collaborateurs à choisir des moyens de transport plus durables pour leurs déplacements professionnels, mais permet également de gagner du temps » précise le communiqué de presse commun des deux partenaires.

Expérimenter la mobilité 2.0

Christophe Cuvillier et Vincent Bolloré lors du lancement d’Unicar, le 8 octobre.

« En imaginant le service Unicar, nous avons souhaité mettre notre innovation au service de nos collaborateurs et expérimenter la mobilité 2.0 pour leurs déplacements professionnels en Ile-de-France. Ils ont désormais un service pratique, écologique et très facile d’utilisation qui leur simplifiera la vie au quotidien » explique Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco.

Et pour la recharge, les collaborateurs n’auront pas à s’inquiéter puisque les voitures électriques d’Unicar auront accès aux 840 stations Autolib’ et à plus de 5130 bornes de recharge situées à Paris et dans 53 communes d’Ile-de-France.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos