← Revenir aux actualités

Courrier du Parlement – La Présidente de l’AVEM appelle à « une campagne électrique » pour les Municipales 2014 Rédigé par le 03 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans un entretien accordé à Colombe Dabas, journaliste pour « Le Courrier du Parlement », Isabelle Rivière, Présidente de l’AVEM, propose d’instaurer la voiture électrique au cœur des prochaines élections municipales par une mise en avant de la santé publique, du pouvoir d’achat et du mieux vivre pour créer une « campagne électrifiante ».

Le succès du véhicule électrique « ne fera pas l’économie d’un portage politique fort et volontariste à tous les niveaux, et ce, sur les territoires comme au sein du gouvernement » a rappelé Isabelle Rivière lors de son interview diffusée dans la dernière édition du « Courrier du Parlement » (sept-oct 2013).

« L’Etat a fait sa part avec un premier dispositif d’aide, en janvier 2013, pour dynamiser le déploiement des bornes publiques via les collectivités » rappelle la Présidente de l’AVEM qui travaille en étroite collaboration avec la « Mission Hirtzman » pour accélérer la cadence et faire que le VE « trace son chemin durablement ».

Le VE ne doit pas constituer « un challenge de gestion de l’autonomie »

Le VE « ne doit pas constituer un challenge de gestion de l’autonomie » insiste Isabelle Rivière qui appelle au développement rapide d’un réseau d’infrastructures de charge rapide.

« Il faut booster le maillage du territoire en charge rapide pour créer des corridors énergétiques visibles et rassurants » souligne t-elle, invitant la France à imiter ce qui a déjà été fait dans d’autres pays d’Europe (Estonie, Pays-Bas etc…). « L’autonomie pour un quotidien « normal » sera l’un des vecteurs déclencheurs de l’achat ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de K-Motors
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos