← Revenir aux actualités

Pollux – Akka présente une application mobile pour les véhicules électriques Rédigé par le 02 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion de la conférence NESEM 2013 qui s’est tenue fin septembre à Toulouse, le Groupe Akka Technologies a présenté Pollux, une application mobile destinée grand public destinée à la gestion des véhicules électriques.

Soutenu par la Communauté Européenne, Pollux (Process Oriented Electronic Control Units for Electric Vehicles developed on a Multi-System Real-Time Embedded Platform) est une application mobile utilisable sur iPhone, iPad et Android.

Elle permet de piloter à distance et programmer la charge de son véhicule électrique en fonction de ses besoins. L’utilisateur peut, par exemple, commander une recharge de sa voiture, déjà branchée sur une borne de recharge, pour un moment donné et une distance prédéfinie, sans se déplacer et sans être à proximité. L’utilisateur peut donc recharger son véhicule qui se situe dans son garage alors qu’il se trouve à des dizaines de kilomètres…

Pour Akka et la Communauté Européenne, l’application Pollux vise à établir des standards de conception et de communication pour les prochaines générations de véhicules électriques (2015 – 2020).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter