← Revenir aux actualités

AGT CX – Le nouveau vélo électrique à boîte auto de Matra Rédigé par le 01 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Fort du succès de son premier modèle à boîte automatique, le TX AGT, Matra lance la commercialisation d’un second modèle : le vélo électrique pliant AGT CX.

Plus compact que son grand frère, l’AGT CX est monté sur des roues de 20 pouces et équipé de la même transmission automatique à 7 vitesses intégrée au moyeu.

Alimenté en 36V, le moteur électrique de l’AGT CX est placé dans la roue avant tandis que la batterie lithium-ion, d’une capacité de 400 Wh, lui permet de parcourir jusqu’à 65 km.

Disponible à compter du mois de juin, l’AGT CX est vendu au même tarif que le modèle XT, soit 1.899 € TTC.

AGT – Comment ça marche ?

Le principe est simple : le système automatique AGT (Automatic Gear Transmission) sélectionne à tout moment le meilleur rapport de vitesse, avec un moyeu à 7 rapports intégré à la roue arrière.

Le changement de vitesse est piloté par un boitier électronique, logé dans le cadre, en fonction de la vitesse, de la cadence de pédalage et des dénivelés. « Finis les passages de vitesses et les dérailleurs qui ne sont jamais dans la bonne position lorsqu’on démarre. Comme sur une voiture, le vélo Matra change de vitesse tout seul et se remet en 1ère avant chaque démarrage » précise le communiqué du constructeur.

AGT Tour – 20 dates pour promouvoir les VAE à boîte auto

Pour promouvoir ses vélos électriques à boîte de vitesses automatique auprès du grand public, Matra lance AGT Tour, un salon itinérant organisé en partenariat avec les revendeurs locaux.

La tournée 2013 de Matra se déroulera du 4 juin au 17 juillet à travers 20 villes en régions. Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’essayer le TX AGT et le nouveau CX AGT.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter