← Revenir aux actualités

Bosch lance une « wall-box » low-cost aux Etats-Unis Rédigé par le 13 Mai 2013 à 00:00

Aux Etats-Unis, Bosch et sa filiale SPX viennent de lancer la commercialisation d’une station de charge à domicile (« wall-box ») low-cost avec un tarif débutant à 450$ (350€).

Tandis qu’en France, l’installation de « wall-box » est en train de se démocratiser avec l’arrivée de la Renault Zoé, la pratique est déjà plus courante aux Etats-Unis où, avec un réseau domestique limité à 110V, l’installation d’une borne à domicile est indispensable pour disposer d’un temps de charge correct.

Baptisée Power Box, cette borne est proposée par Bosch en version 16 ou 30A et affiche un prix de vente 50% inférieur aux produits de la concurrence.

« Nous pensons que dans un avenir proche la majeure partie des conducteurs de VE vont principalement recharger à leur domicile. Par ailleurs, la plupart des aides financières proposées pour l’installation d’une borne de recharge sont sur le point d’expirer et nous considérons qu’il est essentiel de poursuivre ce type d’installation en proposant une solution de grande qualité avec un coût moindre pour nos clients » précise Tanvir Arfi, Président de Bosch Automotive Solutions.

Les premières installations clients de la Power Max sont prévues pour fin juin aux Etats-Unis. La commercialisation de cette borne « low-cost » n’est pas encore prévue en Europe.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de K-Motors
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos