← Revenir aux actualités

Scooter électrique – Le BMW C Evolution à l’essai aux Jeux Olympiques de Londres Rédigé par le 01 Août 2012 à 00:00 0 commentaires

A Londres, BMW profite de la portée médiatique des Jeux Olympiques pour réaliser des démonstrations de cinq prototypes de son scooter électrique BMW C-Evolution. Des modèles proches d’un véhicule de série souligne le constructeur bavarois.

Ces cinq scooters électriques ont ainsi été mis à disposition de journalistes afin qu’ils puissent rallier les différents sites de la compétition olympique. Pour BMW, la propulsion électrique se montre parfaitement adaptée aux deux-roues car ils sont majoritairement utilisés pour de courtes distances.

Le BMW C Evolution est animé par un moteur électrique d’une puissance nominale de 15 Kw (35 Kw en crête) et revendique une vitesse de pointe de 120 km/h. Selon le constructeur, ses accélérations seraient similaires à celles de maxi-scooters 600 cc.

Reposant sur la même technologie que celles utilisées sur la future voiture électrique BMW i3, les batteries lithium-ion affichent une capacité énergétique de 8 kWh et annoncent une autonomie de 100 km en une seule charge. Pour une recharge complète, il faut compter trois heures sur une prise domestique sachant que les batteries sont capables de récupérer 70 % de leur capacité énergétique en une heure seulement.

Les ingénieurs de BMW ont également beaucoup travaillé sur la récupération d’énergie lors des phases de freinage et de décélérations. Une technologie qui permettrait de gagner jusqu’à 20 % d’autonomie.

BMW n’annonce pas encore de date de commercialisation mais affiche clairement son intention de se lancer prochainement sur le marché. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter