← Revenir aux actualités

EV Ready – Renault-Nissan PSA et Mitsubishi s’associent pour standardiser la charge Rédigé par le 11 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

L’Alliance Renault Nissan, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors annoncent leur décision de développer et promouvoir une référence technique fondée sur l’actuelle marque de conformité « EV Ready », déposée par Renault et Schneider Electric, pour les bornes publiques de recharge des véhicules électriques en Europe.

« EV Ready » vise à garantir sur l’ensemble du marché européen la compatibilité entre les infrastructures de recharge et les véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Elle respecte l’ensemble des normes existantes et va au-delà en considérant des critères supplémentaires.

Lancé en juin 2010, « EV Ready » a pour objectif de s’élargir à d’autres marques et de devenir la référence reconnue dans le domaine des systèmes de recharge de véhicules électriques. La couverture technique de « EV Ready » va du transformateur basse tension jusqu’au véhicule électrique.

Plus d’une soixantaine d’entreprises européennes, allant du fournisseur d’électricité jusqu’au fabricant de stations de recharge, en passant par les opérateurs de réseau et les sous-traitants, travaillent déjà au développement et à la diffusion de « EV Ready ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos