← Revenir aux actualités

Recharge intelligente – Renault et Move in Pure s’associent Rédigé par le 10 Oct 2011 à 00:00

A l’occasion du salon de l’automobile de Lyon, Renault et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) ont officialisé un partenariat visant à développer un système de recharge intelligent pour les véhicules électriques proposant une électricité « verte ».

Dévoilée il y a quelques mois, l’offre Move in Pure de la CNR vise à optimiser la charge des véhicules électriques grâce à une communication entre le véhicule et le centre de gestion de la CNR qui alimentera le véhicule en fonction de la production du réseau tout en respectant les contraintes imposées par l’utilisateur. Ce dernier peut ainsi, via un Smart Phone ou un ordinateur, indiquer ses impératifs à la CNR qui « pilotera » la charge selon ses capacités de production pour ne pas perturber l’équilibre du réseau.

Jusqu’ici, le fonctionnement de cette « recharge intelligente » nécessitait l’ajout d’un boitier de communication dans le véhicule mais le nouveau partenariat avec Renault devrait permettre de s’en affranchir. En effet, la gamme électrique Renault intègre de série une interface de communication sur laquelle la CNR pourrait s’appuyer pour piloter la charge.

Un service destiné aux flottes

Dans un premier temps, Move in Pure cible principalement les flottes, collectivités et entreprises.

L’ouverture à la clientèle particulière sera réalisée dans une seconde phase…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos