← Revenir aux actualités

La Mia électrique de production présentée à Genève Rédigé par le 07 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

A Genève, le constructeur franco-allemand Mia Electric (ex Heuliez) présente la version quasi définitive de la Mia, voiture électrique produite à Cerizay dans les Deux-Sèvres.

Développée par le designer auto Murat Günak, anciennement designer en chef de Volkswagen, la Mia électrique se distingue par son habitacle original, plaçant le conducteur en position centrale.

En plus du véhicule standard 3 places, la citadine se décline également en deux variantes de 3,19 m de long : la mia L, véhicule de 4 places doté d’une banquette 3 places, et la mia U, offrant un volume de chargement de 1500 litres.

Deux packs batteries au choix

Afin de s’adapter aux besoins des clients en terme d’autonomie, la Mia électrique propose deux pack batteries. Le pack standard de 8 kWh garantit une autonomie de 80 à 90 km et se recharge totalement en 3 heures. Le second pack, plus puissance (12 kWh), offre jusqu’à 130 km d’autonomie.

Lors de notre passage sur le stand de Mia, le constructeur nous a d’ailleurs révélé les noms des deux fournisseurs choisis : la société Evida pour le pack 8 kwh et la société E4V, qui installe son site de production au Mans, pour la version 12 kWh.

Côté motorisation, le moteur électrique de 18 Kw permet à la voiture électrique d’atteindre la vitesse maximale de 110 km/h.

Un pack plus important, d’une capacité de 18 kWh, pourrait également être proposé prochainement avec une autonomie d’environ 180 km.

A partir de 15920 € TTC

Dans son dossier de presse, Mia Electric rappelle les prix, bonus déduits, des différentes versions de la Mia avec le pack batterie standard de 8 Kw :

Mia classique A partir de 15 920 euros TTC (éco-bonus déduit de 3 980 euros)
Mia L A partir de 19 600 euros TTC (éco-bonus déduit de 4 900 euros)
Mia U A partir de 18 000 euros TTC (éco-bonus déduit de 4 500 euros)

Premières livraisons dès le mois de juin 2011

Les premières livraisons de la Mia électrique débuteront en Juin et le constructeur ciblera en priorité les professionnels, collectivités et entreprises.

« Néanmoins, nous pourrons livrer certains particuliers mais à condition d’avoir une structure SAV à proximité pour assurer le suivi du véhicule » nous précise Jean-Philippe Brun, Directeur Commercial de Mia electric.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter