← Revenir aux actualités

Le trois roues électrique Tilter fait ses débuts à Genève Rédigé par le 08 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

Dans le Pavillon Vert du Salon de l’Auto de Genève est présenté en première mondiale le Tilter, un nouveau véhicule électrique à trois roues à mi-chemin entre une voiture et un scooter.

Avec seulement 90 cm de largeur, le Tilter dispose de deux places en tandem et l’accès s’effectue par des portes coulissantes. Aux commandes, le Tilter reprend l’esprit du deux roues, le frein et l’accélérateur se pilotant à partir de manettes au volant.

Côté performances, le Tilter peut atteindre la vitesse maximale de 110 km/h et un bruit électronique est associé aux accélérations afin de signaler aux piétons la présence du véhicule. Le véhicule est équipé de deux moteurs-roue d’une puissance unitaire de 7.5 Kw.

Le pack batterie, de technologie lithium et d’une capacité de 7.8 kWh, est placé à l’arrière du véhicule et a été conçu pour être facilement extractible par l’intermédiaire d’un outil spécifique. Une solution qui pourrait intéresser les loueurs souhaitant optimiser le taux de rotation de leur parc…

Fabrication en Turquie

C’est à Bursa, en Turquie, où le secteur automobile est fortement implanté, que devrait être fabriqué le Tilter.

Pour réaliser des économies d’échelle, Tilter annonce reprendre un grand nombre de pièces issues de la grande série.

Sa commercialisation est annoncée pour 2012. Le prix annoncé est de 11.125 € TTC. Une version utilitaire est également en cours de développement. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter