← Revenir aux actualités

Clean Energy Planet installe des vélos électriques en libre-service à Monaco Rédigé par le 08 Sep 2010 à 00:00 0 commentaires

Depuis début août, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) a installé 2 stations de vélos électriques en libre service fournies par la société Clean Energy Planet avec un parc de 17 vélos à assistance électrique.

Pour la CAM, cette première installation marque le début d’une phase expérimentale de trois mois visant à recueillir les avis d’un panel de testeurs, usagers des transports publics de la Principauté, afin d’étudier la complémentarité entre le bus et le vélo électrique. Les stations avait déjà fait l’objet de tests en interne auprès de la CAM depuis février 2010.

Pour pouvoir utiliser un vélo électrique, il suffit à l’usager d’utiliser sa carte d’abonnement et de la passer devant un écran qui lui permettra de choisir entre la prise ou la restitution du vélo. L’état de charge des batteries apparaît sous chaque vélo disponible. Une fois restitué, le vélo est chargé de façon automatique sur la station. En cas de problème avec le vélo, un écran d’accueil permet à l’utilisateur d’informer l’exploitant qui pourra à distance bloquer le vélo en attendant la maintenance.

Sur ce projet, l’ensemble de l’interface logicielle a été conçue en partenariat avec la société VU Log.

Dans le courant du mois de septembre, la CAM prévoit de mettre en place une troisième station qui sera implantée sur le port de Monaco.

Si cette expérimentation s’avère positive, la CAM envisage d’étendre ce type de vélo-stations à l’ensemble de la Principauté. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter