Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/08/2012 à 17:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7679 fois - 3 commentaires

Scooter électrique – Le BMW C Evolution à l’essai aux Jeux Olympiques de Londres - Photo 1
A Londres, BMW profite de la portée médiatique des Jeux Olympiques pour réaliser des démonstrations de cinq prototypes de son scooter électrique BMW C-Evolution. Des modèles proches d’un véhicule de série souligne le constructeur bavarois.

Ces cinq scooters électriques ont ainsi été mis à disposition de journalistes afin qu'ils puissent rallier les différents sites de la compétition olympique. Pour BMW, la propulsion électrique se montre parfaitement adaptée aux deux-roues car ils sont majoritairement utilisés pour de courtes distances.

Le BMW C Evolution est animé par un moteur électrique d’une puissance nominale de 15 Kw (35 Kw en crête) et revendique une vitesse de pointe de 120 km/h. Selon le constructeur, ses accélérations seraient similaires à celles de maxi-scooters 600 cc.

Reposant sur la même technologie que celles utilisées sur la future voiture électrique BMW i3, les batteries lithium-ion affichent une capacité énergétique de 8 kWh et annoncent une autonomie de 100 km en une seule charge. Pour une recharge complète, il faut compter trois heures sur une prise domestique sachant que les batteries sont capables de récupérer 70 % de leur capacité énergétique en une heure seulement.

Les ingénieurs de BMW ont également beaucoup travaillé sur la récupération d’énergie lors des phases de freinage et de décélérations. Une technologie qui permettrait de gagner jusqu’à 20 % d’autonomie.

BMW n’annonce pas encore de date de commercialisation mais affiche clairement son intention de se lancer prochainement sur le marché. A suivre…

Scooter électrique – Le BMW C Evolution à l’essai aux Jeux Olympiques de Londres - Photo 2


Scooter électrique – Le BMW C Evolution à l’essai aux Jeux Olympiques de Londres - Photo 3


Le BMW C Evolution embarque une batterie lithium-ion de 8 kWh
Le BMW C Evolution embarque une batterie lithium-ion de 8 kWh



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Le communiqué de BMW





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : BMW | BMW C Evolution | Jeux Olympiques | Londres | Angleterre
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 06-08-2012 à 15:52:41 par roro VE fan

si Vectrix a réussi à le faire, BM devrait pouvoir faire mieux sans trop de problèmes, mais à quel prix?

Posté le 16-08-2012 à 08:52:54 par BLONDIN

Personne ne parle des risques de santé des ondes électromagnétiques ?
Les motards ( de motos thermique) seraient plus sujet au cancer des testicules en raison de la présence de l’électronique sous leur selle.
Rappelez vous de la Volvo 850 dont la batterie placée a l'arrière émettait trop d'ondes électromagnétique selon TCO ( institut de validation suédois sur les rayonnement électromagnétique notamment des ecrans d'ordinateurs) Il s'agissait d'une batterie de 12V qui au moment du démarrage pompe peut être maxi 300A, sur ma quantya je suis en 48V et 250a et sur ma 106 electrique a 150V et 300A bref un jour il faudra se poser la question de l'impact sur la santé...j'ai un peu l'impression que on se trouve dans la période de déni et lobying qu'à connu le monde du téléphone portable.

Posté le 23-09-2012 à 23:21:40 par fueg31

Bonjour

non, niveau ondes, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre... les fréquences des éventuelles perturbations sont bien trop basse...
mieux vaut se poser des question à propos de nos smartphones que sur ce genre de machine électrique...

concernant l'autonomie annoncée, elle semble réaliste, j'aurais même annoncé bien plus à la place de BMW, il semblerait qu'ils annoncent une autonomie en usage pas très modéré...
avec mon Vectrix je peux faire 45km en roulant "fort" avec seulement 3.7Kw embarqué, alors avec 8 KW, surtout en Li-io, il doit faire bien plus que 100...
les utilisateur de la version LI+ du Vectrix font 100 bornes avec 5.5KW....
vivement qu'il arrive sur le marché, tout nouveau VE est une bonne nouvelle !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Une étude de BMW met en avant une mobilité individuelle plus vertueuse
Réalisée par Odoxa pour BMW Group France, l’enquête rappelle que les Français tiennent à leur mobilité individuelle en privilégiant « la voiture, le deux-roues motorisé...
BMW continue d’explorer la piste de l’hydrogène
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se...
JO 2020 : le rendez-vous manqué pour Toyota
Partenaire officiel du Comité d’Organisation auquel il devait fournir plusieurs milliers de véhicules, Toyota misait beaucoup sur les Jeux Olympiques de Tokyo pour être...
Recharge sur lampadaires : Siemens dévoile son avenue électrique
Dans le Grand Londres, plus précisément à Westminster, l’avenue Sutherland (W9) est équipée de 24 candélabres avec borne de recharge sur toute sa longueur d’environ 1...
BMW : un concept-car qui annonce sa future berline électrique haut de gamme
Comme les autres grandes marques automobiles allemandes, BMW se prépare activement à l’électrification de sa gamme. La présentation il y a quelques jours du Concept i4...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact