← Revenir aux actualités

Protoscar – La Lampo3 fait ses débuts au Challenge Bibendum Rédigé par le 20 Mai 2011 à 00:00 0 commentaires

Après une première présentation à la presse il y a quelques jours, la Lampo3, troisième prototype de voiture électrique à performances sportives de Protoscar, fait ses débuts au Challenge Bibendum qui se tient actuellement à Berlin.

Fruit des retours d’expérience des deux premiers prototypes, qui ont chacun réalisé plus de 30.000 km d’essais, la Lampo3 bénéficie de nombreuses améliorations.

Au niveau intérieur, le véhicule est désormais configuré en 2+2 et intègre davantage d’espace pour les bagages.

Côté technique, la Lampo3 intègre trois moteurs électriques : 1 sur l’axe avant et deux sur l’axe arrière pour une puissance totale de 420 Kw pour 900 Nm de couple. Protoscar annonce pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et atteindre les 220 km/h.

Les batteries restent inchangées par rapport à la précédente version et le véhicule conserve un pack de 32 kWh de technologie Lithium-Polymère fournit par Kokam. Néanmoins, son intégration diffèrent des versions précédentes : il est désormais situé au milieu du châssis en forme de « i » (voir schéma en bas de page).

Protoscar avance une autonomie de 200 km ce qui semble peu probable dans la réalité. Le temps de charge annoncé est de 12 heures sur une prise standard et la Lampo3 est conforme au protocole CHAdeMo qui permet une recharge rapide par l’intermédiaire d’un chargeur adapté.

Comme pour les précédentes versions, Protoscar ne vise à commercialiser le véhicule mais plutôt à démontrer son savoir-faire technologique et sa capacité d’évolution….

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter