← Revenir aux actualités

Michelin expose la Will à EVER avec sa technologie Active-Wheel Rédigé par le 05 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Au salon EVER Monaco, Michelin présente son démonstrateur technologique Will équipé de la technologie Active-Wheel, une roue qui comprend les principaux organes du véhicule : frein, suspension et moteur.

Développé en collaboration avec Heuliez, la Will repose sur un châssis d’Opel Agila et avait été présentée pour la première fois lors du salon de l’automobile de Paris en 2008.

Ainsi, la Will intègre deux moteurs-roues électriques dans les roues avant. L’ensemble offre une puissance totale de 70 kw et un couple de 530 Nm. La vitesse maximale est de 140 Km/h.

Le système Active Wheel vante une extrême stabilité que nous avons pu constater lors d’un essai en tant que passager où la voiture reste collée à l’asphalte dans les virages les plus serrés pris à grande vitesse.

Côté batteries, la Will embarque un pack lithium-polymère Kokam extractible de 15 kWh annoncant 80 km d’autonomie. La voiture peut également être équipée de packs d’une plus grande capacité (27 et 37 kWh) pour une autonomie de 200 et 300 km.

Dans l’attente d’un partenariat avec un grand constructeur

Pour l’heure, Michelin ne prévoit pas d’industrialiser sa solution tant qu’un constructeur ne se sera pas manifesté pour l’utiliser sur l’un de ses modèles.

« Nous sommes très sollicités par les grands constructeurs qui montrent un vif intérêt pour notre technologie » commente un responsable technique rencontré sur le stand.

Certains d’entre eux ont d’ailleurs utilisés la technologie Active-Wheel sur certains de leurs prototypes. C’est le cas de Venturi avec la Volage et de Peugeot avec son concept BB1

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter