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L’électrique en force au Salon de l’Auto de Pékin 2024 Rédigé par Emmanuel Maumon le 22 Avr 2024 à 06:00 0 commentaires

Evénement automobile de l’année, le Salon de l’Auto de Pékin ouvrira ses portes cette semaine. Si les salons automobiles ont perdu de leur aura en Europe, en Chine ils conservent tout leur attrait. Organisé en alternance avec celui de Shanghai, le salon de l’Auto de Pékin demeure incontournable. Cette année, il fera de nouveau la part belle à l’électrique. A domicile, les constructeurs chinois présenteront leurs derniers modèles, dont une bonne partie se retrouvera bientôt sur le marché européen. Une conquête qui aura pour fer de lance BYD, le nouveau numéro Un mondial du secteur. Un secteur qui voit également émerger de nouveaux acteurs aux dents longues à l’image de Xiaomi. Présents aussi à Pékin, Audi et Mercedes présenteront des modèles avec lesquels ils espèrent rebondir sur le marché chinois.

BYD, le numéro Un mondial prêt pour la conquête de l’Europe

Numéro Un mondial en termes de véhicules vendus en 2023, BYD compte bien asseoir sa domination. Si celle-ci s’appuie sur le vaste marché chinois, BYD veut désormais partir à la conquête de l’Europe. Le groupe entend le faire avec ses véhicules électriques qui figureront en bonne place sur son stand à Pékin. Les visiteurs pourront notamment y voir la Seal Lion 07 avec laquelle BYD entend rivaliser avec la Tesla Model Y. Ils pourront aussi découvrir le Yuan Up, l’un des SUV électriques les moins onéreux sur le marché chinois. Un modèle qui devrait débarquer l’an prochain en Europe. Sur le salon, le groupe exposera également ses marques premium qui pourraient aussi bientôt faire leur apparition en Europe. Ainsi, Denza dévoilera sa berline-break haut de gamme Z9 GT qui embarque 3 moteurs développant 710 kW de puissance cumulée. Yangwang présentera elle sa berline U7 aux performances spectaculaires.

Xiaomi, un nouvel acteur aux dents longues

Le Salon de l’Auto de Pékin accueillera également un nouvel acteur aux dents longues : Xiaomi. Le géant mondial de la téléphonie vient de faire une entrée fracassante sur le marché de la voiture électrique. La Xiaomi SU7 a en effet engrangé plus de 120.000 commandes. Ceci en seulement 36h00 après sa présentation au Mobile World Congress de Barcelone. A Pékin, la Xiaomi SU7 fera sa première apparition dans un salon automobile. Elle devrait attirer les regards des curieux avec son écran central de 16,1 pouces et son tableau de bord. Xiaomi compte aussi impressionner avec les performances de la SU7 Max qui abat le 0 à 100km/h en seulement 2,78 secondes. Un modèle qui revendique 578 ch de puissance pour un couple maximale de 635 Nm.

Les autres constructeurs chinois dévoilent leurs nouveautés

Hormis le leader du marché BYD et le nouveau venu Xiaomi, les autres constructeurs chinois dévoileront aussi leurs dernières nouveautés. Le groupe Geely compte bien afficher ses ambitions avec ses marques qui devraient également partir à la conquête de l’Europe. Galaxy, la petite dernière, présentera le Galaxy E5, un SUV partageant la même plateforme que les Smart#1 et #3. Lynk&Co mettra en lumière son premier véhicule électrique, la grande berline Lynk&Co Zero. Zeekr, la division premium du groupe, dévoilera le Mix, un monospace avec lequel elle vise une clientèle familiale. Désormais liée à Stellantis qui compte fabriquer ses véhicules en Europe, Leapmotor lancera le C16, un SUV proposant 7 places. Enfin, Neta présentera son nouveau SUV électrique, le Neta L avec lequel elle entend concurrencer BYD sur le marché chinois.

Audi et Mercedes présents pour rebondir sur le marché chinois

L’électrique en force au Salon de l’Auto de Pékin 2024

Présents à Pékin, Audi et Mercedes mettront en avant des modèles avec lesquels ils espèrent rebondir sur le marché chinois. Un marché qui revêt une grande importance pour ces constructeurs. Ainsi, Audi dévoilera notamment le Q6L e-tron qui marque l’arrivée de la nouvelle plateforme PPE en Chine. Un modèle qu’il produira localement dans sa nouvelle usine de Changchun. Un site de production qui fabriquera exclusivement des véhicules Audi 100% électriques pour la Chine. Mercedes présentera lui une nouvelle version électrique de son mythique Classe G. Un SUV tout-terrain qui promet des capacités en conduite off-road intactes, voire améliorées grâce à quatre moteurs électriques. Chacun de ces moteurs entraînant une roue. Ce modèle s’appellera Mercedes G580 et non EQG comme le concept que la marque avait dévoilé en 2021.

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