← Revenir aux actualités

L’électrique en mouvement avec Pink Mobility Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 22 Août 2018 à 00:00 0 commentaires

Spécialisée dans la conception, le développement et la distribution de scooters électriques d’une puissance équivalente à 50 cc, Pink Mobility poursuit sa croissance après avoir engrangé quelques beaux contrats en 2018. Implantée à Saint-Germain en Laye, la société fondée et dirigée par Ghislain Lestienne qui a choisi pour slogan « Electric Move » s’appuie toujours sur le succès de ses deux produits phares : le Pink Up, un utilitaire électrique 100% polyvalent, et le Pink Style, un scooter électrique rétro et connecté.
Deux scooters avec lequel Pink Mobility s’adresse principalement aux professionnels, artisans et indépendants : à l’achat grâce aux différentes primes et aides régionales ; ou à la location avec l’option assurance par l’intermédiaire de son partenaire Scootlib, le numéro un en France de la location de deux-roues aux professionnels. Des professionnels qu’elle entend convaincre avec la belle autonomie de ses scooters, ainsi qu’avec leurs coûts d’utilisation très réduits par rapports aux scooters thermiques.

Pink Up, le scooter électrique pour les professionnels

Conçu principalement pour les services de livraison, le Pink Up est un utilitaire électrique équipé d’un moteur de 3 000 W alimenté par une ou deux batteries françaises dotées de cellules Panasonic Li-NMC (Lithium Nickel Manganèse Cobalt) d’une capacité de 1,6 kWh. Branchées en parallèle pour davantage de puissance, les batteries sont amovibles et légères (8kg), rechargeables sur une simple prise de 220 V en 4 à 6 heures. L’autonomie annoncée est de 40 km avec une batterie et de 80 km avec deux batteries. Ceci dans le cadre d’un cycle urbain de conduite responsable avec une masse embarquée de 80 kg, sur un relief régulier et dans des conditions climatiques tempérées.
Le Pink Up dispose par ailleurs d’un système de récupération d’énergie au freinage. Par simple pression sur la poignée de frein, le frein moteur du scooter se déclenche, permettant une récupération d’énergie à hauteur de 10%. En outre, de nombreux accessoires sont disponibles comme des caissons de livraison sur mesure, un pare-brise, un panier avant, une housse de protection de selle ou un support pour téléphone.

Essai transformé avec Domino’s Pizza

Avec toutes ces caractéristiques, le Pink Up est particulièrement bien adapté aux livraisons de la restauration rapide. De nombreuses chaînes de restaurants l’ont déjà adopté, en particulier Domino’s Pizza qui, après une phase de tests avec 3 marques concurrentes, a décidé de retenir le Pink Up comme unique scooter électrique pour équiper bon nombre de ses 368 points de vente en France.
Un gros marché en perspective pour Pink Mobility qui leur a déjà livré 300 scooters. La société a remporté le marché grâce aux performances de ses scooters et à leurs doubles batteries amovibles qui permettent de ne pas immobiliser le deux-roues durant la recharge, mais aussi grâce à la formule complète de location proposée, comprenant l’assurance et l’entretien du scooter.

Pink Style : le rétro au goût du jour

Si le Pink Up est avant tout un utilitaire, le Pink Style s’attache beaucoup plus à son allure avec un look rétro évoquant le mythique Vespa, symbole des années 60. Si le look est rétro, le scooter est mis au goût du jour en étant électrique et connecté. Comme le Pink Up, le Pink Style est doté d’un moteur d’une puissance de 3 000 W et présente une homologation de type L1E avec une vitesse réglementaire maximale de 45 km/h. S’il est disponible avec une ou deux batteries amovibles, celles-ci sont différentes de celles du Pink Up. Plus lourdes (11 kg), ce sont des batteries allemandes dotées d’une technologie Samsung LI-NMC d’une capacité de 2 kWh. De quoi offrir une autonomie maximale de 120 km.
Le Pink Style est aussi un scooter connecté offrant 4 modes de conduite au choix : Eco, Custom, Power, Wheely auxquels s’ajoute la marche arrière, accessible par bouton poussoir. Connectée en Bluetooth, l’appli eBike App permet également de visualiser sur un écran LCD les différents paramètres du scooter : consommation instantanée d’énergie, vitesse, kilomètres parcourus et restants, etc…

Un partenariat plein de promesses avec Yugo

Cette connectivité fait du Pink Style un scooter parfaitement adapté aux services de location en free-floating. Ceci explique que même si la clientèle des particuliers n’est pas négligée, la cible prioritaire de Pink Mobility avec ce scooter reste celle des professionnels. La société propose d’ailleurs ses services en marque blanche à différents Offices du Tourisme ou collectivités désireux de lancer des services de location de scooters électriques.
Mais dans ce domaine, l’accord le plus riche de promesses pour l’instant est celui passé avec la startup française Yugo. Après avoir déjà fait ses preuves à Barcelone, Yugo a lancé un service de location en free-floating à Bordeaux avec 50 scooters électriques fournis par Pink Mobility. Les premiers retours ont été tellement satisfaisants que Yugo a décidé d’augmenter sa flotte d’une centaine de scooters à l’automne. Une décision qui fait le bonheur de Pink Mobility.

partager cette actualité sur :

INFOS


Pink Mobility

15ter rue de la Montjoie

78750 Mareil Marly


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter