Au salon de l’automobile de Pékin, la berline de luxe Audi A6 L devient hybride rechargeable à travers le concept Audi A6 L e-tron.
Basée sur la nouvelle A6 L, un modèle déjà produit en Chine par Audi grâce à une joint-venture fondée avec FAW, l’A6 L e-tron associe un moteur essence 2.0 l TFSI de 155 Kw à un moteur électrique 70 Kw.
De technologie lithium-ion, la batterie se situe à l’arrière du véhicule et le constructeur annonce une autonomie électrique de 80 km à vitesse constante de 60 km/h.
Contrairement à l’Opel Ampera ou la Chevrolet Volt, l’Audi A6 L e-tron conserve un fonctionnement hybride et peut être animée par le moteur électrique, le moteur thermique où les deux à la fois.
On regrette cependant qu’Audi ne donne pas de chiffres concernant la consommation du véhicule et les émissions de CO2.
« L’A6 L e-tron est une étape importante vers la mobilité électrique en Chine pour Audi. Avec ce premier concept e-tron sur le segment du luxe, nous montrons ce à quoi pourrait ressembler un véhicule à énergie alternative produit localement » commente Audi dans son communiqué.
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