← Revenir aux actualités

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV pour 2024 Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Mar 2023 à 06:00 0 commentaires

Vendu aujourd’hui à près de 200 000 exemplaires en Europe, le Mitsubishi Outlander revisité en une quatrième génération sera proposé en Europe, et donc en France, dans le courant de la prochaine année 2024.

 

Petit historique

Pour rappel, le Mitsubishi Outlander a été lancé en Europe il y a 20 ans. Les deux premières générations étaient exclusivement disponibles avec une motorisation thermique classique. Elles se sont respectivement écoulées sur le territoire à 44 565 et 140 743 exemplaires.

C’est avec la troisième génération, en 2013, qu’est apparue la déclinaison hybride rechargeable. Elle fête donc elle aussi un anniversaire symbolique : ses 10 ans. Le succès a été au rendez-vous, puisqu’il s’est vendu en Europe davantage d’unités du PHEV que de la version thermique : 199 843 contre 128 583 exemplaires.

Au total, 513 734 Outlander toutes motorisations confondues ont été lancés sur les routes européennes en deux décennies. Un autre modèle rechargeable a été incorporé au catalogue il y a 2 ans. Il s’agit de l’Eclipse Cross PHEV choisi à ce jour par environ 40 000 automobilistes du vieux continent.

 

Un condensé d’innovations

Le Mitsubishi Outlander PHEV a d’abord été introduit sur quelques marchés spécifiques, dont les Pays-Bas et la Scandinavie où il a rapidement satisfait ses utilisateurs. Ce qui l’a hissé pendant plusieurs années consécutives à la première place des ventes européennes de voitures hybrides rechargeables.

Et ce, dès 2015, l’année où ce modèle a dépassé un premier seuil symbolique, celui des 50 000 unités immatriculées. Deux ans plus tard, c’est celui des 100 000 exemplaires qui a été franchi. D’une certaine manière, cet engin est sans doute celui qui retrace le mieux l’histoire de la marque Mitsubishi.

Sur son parcours, le constructeur a fait preuve d’innovation en s’intéressant à la motricité intégrale dès 1936, à la motorisation électrique à partir de 1966, et en se mettant aux SUV en 1982. L’Outlander a adopté dès le départ deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière, et s’est passé de l’habituelle boîte de vitesses. La recherche de simplifications techniques s’est traduite en efficacité de fonctionnement.

 

Porte-drapeau

Rien qu’au cours des 2 dernières années, l’Outlander PHEV a été distingué par plus de 20 récompenses pour son design et sa technologie. C’est donc le porte-drapeau de la marque Mitsubishi qui va revenir rajeuni en 2024 dans le segment D-SUV européen.

Au cœur de l’engin, le système hybride rechargeable évolué de deuxième génération avec transmission intégrale à deux moteurs du constructeur, ainsi que le système Super-All Wheel Control dérivé du rallye.

« Le lancement de l’Outlander PHEV réaffirme la position de Mitsubishi Motors sur le marché européen, et marque également une nouvelle étape majeure dans notre stratégie produit, nous permettant de réinvestir le segment D-SUV européen », a commenté Frank Krol, à la tête de Mitsubishi Motors Europe.

 

Ressenti « Premium »

L’Outlander PHEV est toujours apparu comme un SUV séduisant et bien fini. Mitsubishi a souhaité continuer sur cette lancée. « Le design extérieur du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV reflètera le langage stylistique de Mitsubishi Motors, avec ses flancs ‘Sculpted Solidity’, sa célèbre face avant ‘Dynamic Shield’ et son design arrière exclusif ‘Hexaguard Horizon’ procurant un sentiment de robustesse et de sécurité », promet le service de communication de la marque.

Et pour l’intérieur ? A bord, le design associera « un haut niveau de qualité, de fonctionnalité et de savoir-faire japonais induisant un ressenti ‘premium’ »

Aujourd’hui, un véhicule de ce type embarque forcément des systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Le constructeur indique qu’ils intégreront les technologies les plus récentes, « afin de garantir une sécurité, un confort et un agrément de haut niveau ».

 

Partenariat Mobilize Financial Services

Filiale de Renault Group dont l’activité a débuté il y a près de 100 ans, Mobilize Financial Services a financé l’année dernière dans le monde près de 1,2 million de dossiers en véhicules neufs et d’occasion. Cet organisme implanté dan 35 pays vient de nouer un partenariat avec M Motors Automobiles France.

Les services et solutions de financement imaginés pour les clients professionnels et particuliers de la marque seront proposés dès le 3 avril 2023 dans l’ensemble de son réseau de distributeurs. Des offres spécifiques au financement des stocks des concessionnaires figurent également dans la panoplie, qui comptera aussi des prestations d’entretien, d’assistance et d’assurance.

« Cette nouvelle collaboration arrive à point nommé pour accompagner la relance de la marque en Europe avec la commercialisation imminente du nouvel ASX et celle de la nouvelle Colt à l’automne prochain », a souligné Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter