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Posté le 06/07/2019 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2220 fois - 3 commentaires


Evolution, version connectée des scooters électriques Askoll eS2 & eS3


Notre adhérent Askoll vient de nous informer qu’à compter de juillet 2019 ses scooters électriques eS2 et eS3 seront disponibles dans une version baptisée « Evolution ». Immédiatement identifiable grâce à sa présentation aluminium brossé associée à des éléments noirs mats (roues à cinq battons et té de fourche), cette gamme additionnelle sera dotée d’une nouvelle instrumentation digitale à coupler avec une application smartphone assurant la liaison d’informations via Bluetooth. Evolution « symbolise dorénavant le haut de gamme chez Askoll », souligne le service de communication de l’entreprise reconnue comme « premier acteur italien de la mobilité à énergie électrique ».

Lisibilité accrue et partage de fonctionnalité

Selon Askoll, le premier bénéfice de la nouvelle instrumentation digitale est de proposer une lisibilité accrue grâce à un écran plus grand. A cette distinction s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités à classer selon 3 catégories qu’il est possible d’exploiter via l’application smartphone associée. La première est consacrée aux statistiques d’utilisation. Diverses informations rendent compte de la vie individuelle de l’engin depuis qu’il a été conçu : totalisateurs kilométrique et en temps d’utilisation, subdivision du kilométrage parcouru en fonction du mode de déplacement utilisé, consommation énergétique pour chaque voyage, volume de CO2 économisé, gain de temps par rapport à l’usage d’une voiture, etc. Certaines de ces données sont immédiatement adaptées au dernier trajet. Ainsi le kilométrage parcouru, les vitesses moyennes et maximales, la durée d’utilisation, etc. « Cette nouvelle interface véhicule-utilisateur des versions Evolution contribue à une expérience de conduite encore plus écologique », assure Askoll.



Données topographiques

Seconde catégorie de classement des données accessibles aux futurs utilisateurs de l’application associée aux déclinaisons Evolution des scooters électriques Askoll eS2 et eS3 : la topographie des déplacements. On trouve ici : les cartes des itinéraire avec des photos, et la possibilité d’animer les commentaires des voyages réalisés, notamment avec des émoticônes. En plus des informations sur l’itinéraire en matière de kilométrage à effectuer, de durée d’utilisation, de vitesse d’évolution et d’altitude, des graphiques aident à décortiquer les trajets : vitesse/temps avec indications de la valeur moyenne et maximale ; puissance/temps avec ces mêmes valeurs repères ; altitude/temps avec les minimum et maximum. Disponible également, un histogramme avec pourcentage en temps d’utilisation des différents modes de déplacement (Eco, Normal, et Power).

Assistance et maintenance

En plus de la programmation des entretiens périodiques (calendrier à rebours), l’application développée par Askoll facilite la maintenance et l’assistance à l’utilisation des scooters électriques eS2 Evolution (à partir de 3.490 euros TTC) et eS3 Evolution (3.990 euros). On y trouve pêle-mêle : la liste complète des centres de services avec leurs adresses et numéros de téléphone ainsi que la possibilité d’activer la navigation et de les contacter à partir de là ; les manuels en plusieurs langues au format PDF avec recherche interactive ; la liste des codes d’erreurs avec leur signification ; une foire aux questions ; une proposition de prise d’un rendez-vous lorsqu’arrive le moment d’effectuer l’entretien du scooter électrique.



ES2 et ES3 Evolution

Les déclinaisons Evolution conservent les performances des bases sur lesquelles elles s’appuient. « Avec leurs faibles encombrements, leurs grandes roues et leurs planchers plats, les scooters électriques Askoll sont les véhicules idéaux pour les déplacements urbains lorsque la circulation est dense et les places de stationnement étroites. Le faible poids – inférieur à 85 kg – facilite l’usage au quotidien dans les villes congestionnées sans aucune restriction », décrit notre adhérent. Choisir entre l’eS2 et l’eS3 implique d’en distinguer les différences. Capacité énergétique pour 2 batteries lithium-ion embarquées : 2.090 Wh (54 V - 19,4 Ah) pour l’eS2 contre 2.820 (54 V - 26,1 Ah) pour l’eS3, les dotant respectivement de 71 et 96 kilomètres d’autonomie. Le pack alimente un moteur d’une puissance de 2,2 kW (eS2) ou 3 kW (eS3) pour un couple maximal de 130 Nm commun aux 2 modèles. Le premier dispose d’une vitesse maximale de 45 km/h, plus généreuse (70 km/h) sur le second.

Nouveaux équipements

De nouveaux équipements apparaissent sur les versions Evolution. Ainsi un freinage hydraulique combiné CBS de dernière génération avec deux disques de 190 mm, un à l’avant et un second à l’arrière. Cet ensemble « garantit un freinage maximal et sûr dans toutes les conditions d’utilisation », assure Askoll. Autres nouveautés de série : une selle biplace allongée, et un saut de vent fumé pour plus de confort. « Les suspensions hydrauliques télescopiques à l’avant et le mono-amortisseur à l’arrière associé à la nouvelle selle et aux grandes roues de seize pouces délivrent un haut niveau de confort à l’usage, y compris lorsque la chaussée est dégradée. Les pneus Dual Mix - souples sur les côtés et rigides au centre - assurent à la fois endurance et stabilité dans les virages », poursuit notre adhérent. Au niveau des accessoires, un top-case doté d’un dosseret est désormais proposé en dans deux tailles : L ou XL.




Pour plus d'information

ASKOLL France

24-26 rue de Lyon
75012 Paris

Tel : 01 46 28 22 76
Mail : paris1@askollstore.com
Site : https://www.askollelectric.com/site/fr/index/

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Mots clés : scooter | électrique | Askoll | Evolution | eS2 | eS3
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 06-07-2019 à 13:02:29 par Mathilde50

Ce scooter m’intéresse pour remplacer ma voiture pour aller au travail. Le prix me paraît correct. J’espère que la qualité est au rendez-vous.

Posté le 08-07-2019 à 14:58:42 par Toomy75

@Mathilde50,
On roule à deux sur un eS3 depuis 1 an et demi dans Paris, léger et maniable on en est très content, aucun souci jusqu’à présent pour ce scooter made in italy (batterie assemblée en Italie aussi). Idéal pour Paris intramuros à 50km/h.

Posté le 08-07-2019 à 18:01:00 par Mathilde50

@Toomy75
Merci beaucoup pour votre témoignage qui m’encourage dans ma démarche.



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