← Revenir aux actualités

Bornes de recharge – La Vienne lance un projet de déploiement Rédigé par le 28 Août 2013 à 00:00 0 commentaires

En Poitou-Charentes, le département de la Vienne a décidé de répondre à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par le Conseil Régional au mois d’avril (voir actu précédente) et projette de déployer 160 points de charge sur son territoire.

L’accord a été officiellement donné le 25 juin dernier par le Comité du Syndicat Energies Vienne qui proposera l’implantation de points de charge aux quelques 260 communes adhérentes. « Ces communes devront être volontaires et positionnées en cohérence avec le plan régional » précise la délibération du Syndicat.

C’est Soregies qui assurera la fourniture, la pose, le génie civil et le raccordement de ces bornes en qualité d’opérateur de bornes électriques du Syndicat.

Seulement 10 % de l’investissement à la charge des communes

Pour une borne standard comportant de points deux charge, le coût estimé par le syndicat s’élève à environ 12.500 € HT installation et raccordement inclus.

Dans le cadre de l’AMI national publié en janvier, l’Etat interviendrait à hauteur de 50 % des investissements tandis que la région apportera 20 %. De son côté, le syndicat d’énergies a également décidé de prendre en charge 20 % de l’investissement, ne laissant à la charge des communes que 10 %…

Premiers déploiements au second semestre 2014

En termes de calendrier, les différentes réponses aux AMI devraient être bouclées d’ici la fin de l’année et les premiers appels d’offres paraîtront début 2014.

Les premiers travaux débuteront au second semestre 2014 et s’échelonneront jusqu’à fin 2016…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter