← Revenir aux actualités

La Région Poitou-Charentes lance un AMI pour le déploiement de 1.000 points de charge d’ici 2015 Rédigé par le 05 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

En écho à l’Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) publié par l’ADEME le 10 janvier dernier, le Conseil Régional de Poitou-Charentes vient de lancer son propre AMI visant à apporter un soutien financier complémentaire pour les collectivités désireuses de s’équiper.

Ouvert à la sphère publique, cet AMI Régional doit contribuer à la mise en place de 1.000 points de charge d’ici 2015 destinés à la recharge des quelques 4.000 véhicules électriques ou hybrides rechargeable qui seront amenés à circuler dans la région dans les années à venir.

La Région prévoit également l’installation d’une quinzaine de bornes de recharge sur les principales zones d’influence : Poitiers, Châtellerault, Niort, Bressuire, la Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan, Cognac et Angoulême.

Jusqu’à 20 % de financement complémentaire à l’AMI national

A travers son Fonds Régional de Développement des Eco Industries et des Véhicules Electriques (FRDEIVE), la Région a débloqué une enveloppe de 2.5 millions d’euros pour financer les différents projets sélectionnés. Comprenant le matériel, le génie civil, l’ingénierie et les frais de raccordement, l’aide peut atteindre jusqu’à 20 % des coûts et est attribuée sous forme de subvention directe ou d’avance remboursable.

Une aide qui vient s’ajouter aux 50 % de financement possibles via l’AMI national et permet ainsi aux collectivités de bénéficier d’un soutien global pouvant jusqu’à 70 % des investissements.

Pour être éligibles, les projets devront répondre à la fois aux exigences de l’AMI national et à celles de l’AMI régional et devront notamment être interopérables sous peine de voir la subvention réduite de moitié.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 avril 2013…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter