Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 28/06/2018 à par Philippe Schwoerer - Lu 5082 fois - 3 commentaires


30 scooters électriques RedE pour Sushi Shop


Jeune entreprise fondée en 2015 par Valentin Dillenschneider et Etienne Mao avec pour objectif la commercialisation de scooters électriques conçus par ses propres soins à destination des professionnels de la livraison (marchandises et alimentaire), notre adhérent RedE se montre particulièrement dynamique et le fait comprendre à travers la richesse de sa communication (presse, lettres d’informations et articles publiés sur son site). La startup annonce ce jour, jeudi 28 juin 2018, l’acquisition de 30 exemplaires de son engin branché par Sushi Shop, le spécialiste du sushi premium.

Livraison durable

Est-il utile de préciser que la restauration livrée est en pleine explosion dans les grandes villes ? Là où se mettent progressivement en place des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Longtemps plus ou moins volontairement oubliés par les pouvoirs publics, les scooters sont aujourd’hui en ligne de mire. Ils figurent désormais parmi les engins dont, lorsqu’ils ont déjà quelques années, on ressent le plus les émissions de polluants après leur passage, sans compter une empreinte carbone déplorable. « Aujourd’hui, l’Ile-de-France compte, uniquement pour les livraisons, près de 10.000 scooters essence qui rejettent 15.000 tonnes de CO2 par an, ce qui correspond, en moyenne, aux émissions de 30.000 véhicules diesel », confirme RedE.

Anticiper

Voilà pourquoi les professionnels de la livraison ont tout intérêt à anticiper et à opter pour des scooters électriques desquels il est possible désormais d’obtenir des autonomies illimitées lorsqu’ils sont conçus pour un échange rapide de la batterie vidée d’énergie contre une autre rechargée. C’est justement l’une des forces des scooters RedE d’être équipés d’un pack amovible qui dote déjà l’engin d’une autonomie de 60 kilomètres environ en alimentant un moteur électrique Bosch sans entretien. En outre, les aides en vigueur à l’achat d’un modèle branché sont actuellement très intéressantes. Il y a déjà le bonus gouvernemental qui s’applique, entre autres, aux deux-roues produits par RedE, et qui peut s’élever jusqu’à 27% du montant TTC du prix du scooter. S’y ajoute, pour les PME franciliennes de moins de 50 salariés et d’un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros l’aide à l’achat accordée par la région Ile-de-France. Le cumul des 2 enveloppes s’élève alors potentiellement à plusieurs milliers d’euros.

L’électrique moins cher que l’essence

« Alors que la livraison à domicile poursuit une croissance effrénée, nous nous sommes lancés sur ce segment en analysant scrupuleusement les besoins professionnels de la livraison et en anticipant la tendance de la livraison propre : de nombreux clients finaux et enseignes s’engagent pour une livraison et une logistique verte et vertueuse dont bénéficient tous les acteurs de la chaîne. Nous sommes très fiers d’avoir convaincus un partenaire tel que Sushi Shop du bien fondé de notre innovation. Et très heureux que la région Ile-de-France soutienne les professionnels dans le renouvellement de leur parc de scooters, pour réduire leur impact environnemental. Grâce à la subvention Ile-de-France, un scooter électrique est moins cher à l’achat qu’un scooter thermique, le professionnel amortit son achat dès les premiers kilomètres tout en protégeant la planète ! », confirme Valentin Dillenschneider.

Après une période d’essai

Sushi Shop, comme d’autres enseignes de restauration livrée, a déjà testé différents modèles de scooters électriques. Dont celui produit par RedE, que le spécialiste du sushi premium a eu à l’essai en 3 exemplaires avant de signer une commande ferme pour 30 unités. Il s’agit désormais d’afficher avec des engins branchés une image plus vertueuse au sujet de l’environnement et de la santé publique : un point sur lequel les clients sont de plus en plus attentifs. Puissance, robustesse et respect de l’environnement : voilà ce que propose RedE aux professionnels qui souhaitent faire bénéficier à leur clientèle d’un nouveau niveau de service. Cofondateur de Sushi Shop, Hervé Louis, commente l’acquisition de cette nouvelle flotte électrique : « En tant qu’entreprise responsable, nous nous devons de développer de nouveaux standards pour réduire notre impact écologique et améliorer notre service client. Le scooter RedE présente de nombreux avantages : 100% propre, il offre à nos livreurs autonomie et confort, tout en étant plus économique qu’un scooter thermique ! Son moteur ultrasilencieux est un vrai plus, tant pour nos livreurs que pour nos clients, qui apprécient la qualité premium de Sushi Shop, que l’on retrouve jusque dans notre manière de livrer ! ».

Petit historique

Créé en 1998 par deux entrepreneurs français, - Grégory Marciano et Hervé Louis -, Sushi Shop se positionne aujourd’hui en leader européen de la création et de la livraison de sushis d’inspiration japonaise et californienne. L’équipe dirigeante s’est étoffée en 2016 avec l’arrivée d’Adrien de Schompré, alors que l’enseigne prenait un virage pour son développement : la franchise. Selon les chiffres de début 2017, Sushi Shop comptait déjà 89 points de vente en France et 31 à l’international, avec une représentation dans 12 pays : France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis. « En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers les différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017) et Anne-Sophie Pic (2018). Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (Kenzo, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Scott Campbell, Jean André) et de jeunes designers ou illustrateurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa, PaperMint) », souligne le communiqué de presse commun à RedE et Sushi Shop.


Lien

CP RedE / Sushi Shop





Pour plus d'information

RedE

136 rue de la Côte
54000 NANCY

Site : https://redescooter.com/

RedE est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de RedE


Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 29-06-2018 à 11:48:03 par Sonia

De plus en plus de scooters électriques pour les livraisons. En espérant qu’ils soient plus attentifs et courtois, car souvent ils comptent sur le bruit du moteur pour que les piétons s’écartent sur leur passage (trottoirs et passages piétons).

Posté le 30-06-2018 à 17:53:41 par NIF

Connais pas cet chaine. Des avis !

Posté le 01-07-2018 à 18:23:39 par giermo

Il faut être dans une grande ville pour connaître. Ce n’est peut être pas votre cas. Au bureau on se fait des repas Sushi Shop et c’est pas mal.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème 7 mesures de la ville de Paris pour encadrer la mobilité free floating
Pour les élus et les opérateurs concernés, le développement des nouvelles mobilités en location free floating relève du casse-tête. Où faire circuler les engins ?...
7% de la prime à la conversion pour les véhicules électriques ?
Alors que le quotidien La Croix (voir l’article) s’appuie sur une étude de L’Obsoco (L’Observatoire société et consommation) pour communiquer sur le part des différentes...
Plus de 1.000 stations Vélib’ Métropole ouvertes
Au 15 novembre 2018, le réseau de location libre-service Vélib’, aujourd’hui opéré par Smovengo, comptait plus de 1.000 stations (809 à Paris + 191 à l’extérieur du...
Reportage France 3 île d’Yeu. 40% de ventes en véhicules électriques
Prix de l’essence particulièrement dissuasif dans l’île d’Yeu, - un phénomène qui va en s’amplifiant -, et très certainement aussi l’impact du Vendée énergie Tour...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact