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Posté le 24/09/2019 à 11:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1821 fois - 8 commentaires


173 Kia Niro hybrides rechargeables pour Mobilib’ avec Ubeeqo


Ubeeqo est l’un des opérateurs choisis par la mairie de Paris pour assurer le service d’autopartage Mobilib’. En mai dernier, l’entreprise proposait déjà, avec ou sans abonnement, des Toyota Yaris, Auris et Citroën Berlingo. Une flotte de 173 Kia Niro hybrides rechargeables va rejoindre un parc de citadines, compactes, familiales, à motorisation hybride (rechargeable ou non), électrique et thermique, qui s’étoffe progressivement. « Nous sommes particulièrement fiers qu’Ubeeqo ait porté son choix sur notre marque et sur le Kia Niro hybride rechargeable, dans le cadre de la mise en place du service Mobilib’ », salue Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France.

Mobilib’

Pour la mairie qui a mis en place son nouveau programme après une décision prise en octobre 2018 par le conseil de Paris, Mobilib’ se définit comme un service d’autopartage en boucle. « Vous ramenez le véhicule au point de départ après utilisation sur un point fixe et réservé », précise la collectivité. Des opérateurs retenus, Ubeeqo se place comme le principal, avec 850 places de stationnement octroyées. Marque de Europcar Mobility Group, Ubeeqo est une solide structure présente dans 7 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Irlande et Royaume-Uni). A Paris, l’opérateur affiche une grille tarifaire qui s’échelonne de 4 à 29 euros, respectivement pour une heure et une journée, dépendant aussi de la catégorie du véhicule.

58 km d’autonomie électrique

Garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres, la batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh de capacité énergétique dote le Kia Niro hybride rechargeable de 58 km d’autonomie électrique selon le cycle mixte NEDC 2.0. D’une puissance combinée de 104 kW, la motorisation se compose d’un bloc à 4 cylindres (1,6 litre de cylindrée, 77 kW) à injection directe d’essence, couplé à un moteur électrique 44,5 kW. Le tout est piloté par une boîte de vitesses à double embrayage DCT 6. Cette architecture permet à l’engin d’afficher une empreinte carbone très limitée : 29 grammes de CO2 par kilomètre, pour une consommation mixte de 1,3 litre aux 100 km. Si les entrepreneurs se tournent de plus en plus vers des modèles hybrides rechargeables, et en particulier le Kia Niro, c’est aussi parce qu’il bénéficie d’une exonération totale de la taxe sur les véhicules de société.

Le DG de Kia Motors France commente

« Le Kia Niro hybride rechargeable est une solution idéale qui allie faible consommation voire zéro émission, selon qu’il s’agisse de trajets longs ou courts, grâce à son ingénieuse technologie hybride rechargeable et à son autonomie en tout électrique de 58 km. Nous sommes ravis de pouvoir voir cette flotte dans les rues de la capitale dès à présent. Nous savons à quel point la mairie de Paris est sensible à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et nous répondons tout à fait à cette exigence. A travers cette nouvelle commande, nous constatons que l’attrait de notre gamme ECO Dynamics, et son succès grandissant auprès des entreprises comme des particuliers, nous positionne encore davantage parmi les marques automobiles les plus avancées en matière de réduction des émissions », commente Marc Hedrich.



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Mots clés : Kia | Niro | hybride rechargeable | Ubeeqo | Mobilib
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 24-09-2019 à 13:29:54 par Vérité

SUV.
Presque 1600 kg sur la balance.
Moteur essence à injection directe.
Tout est dit.
Il y en a qui nous prennent pour des imbéciles en voulant nous faire croire que cela va réduire la pollution.

Posté le 24-09-2019 à 18:34:27 par Toomy75

Les 3 modèles hybrides rechargeables proposés par ubeeqo (Niro, ioniq, Prius) permettent de faire 50km réel dans Paris et banlieue : suffisant pour un aller retour chez Ikea ou vers les aéroports parisiens (je le fais avec ma ioniq plugin) donc sans une goutte d’essence.

Posté le 24-09-2019 à 18:47:10 par Toomy75

Quant au poids des hybrides rechargeables, il n’est pas bien différent de beaucoup de berlines et autres suv (ma ioniq plugin fait le même poids que mon ancienne laguna 2 diesel : 1570 vs 1520)
Donc lorsque le moteur essence fonctionne il n’émet pas plus de polluants qu’un thermique de poids proche. Et beaucoup moins de particules de freinage grâce a la régénération.

Posté le 24-09-2019 à 20:51:42 par Vérité

Pour faire 50 km sans une goutte d’essence pas la peine de sortir un tank de 1600 kg.

Quel type de trajet est-il pertinent de faire avec ce véhicule ?

Tout l’intérêt de l’autopartage est de pouvoir utiliser le véhicule le plus pertinent environnementalement pour chacun de ses trajets.

Pour aller chercher des meubles un VUL électrique est pertinent.
L’aéroport il faut oublier.
Pour un grand trajet, le train + location de voiture au besoin est pertinent.
Pour aucun trajet, ce type de véhicule n’est pertinent.
Encore une lubie de ceux qui ne veulent pas voir les choses globalement et qui restent dans les schémas du passé qui nous ont amené tout droit dans le mur.

Posté le 25-09-2019 à 10:16:39 par marenio

Quelques précisions de la part d’un client Ubeeqo:

- La Kia Niro Rechargeable est louée au tarif de 55€/jour ou 7€/heure, qui incluent 30km. 0.22€/km supplémentaire (ou 0.20€/km dans des packs). Essence incluse. Tarifs avec l’abonnement Passion à 27€/trimestre.

- Aucun câble de recharge n’est fourni. En tout cas pas dans celle que j’ai louée.

- L’essence étant incluse obligatoirement dans le prix de la location, on n’a aucun intérêt à recharger la batterie soi-même, surtout si on doit payer pour. Ubeeqo ne rembourse pas d’essence si on charge la batterie à la place...

Donc si on tombe par hasard sur une borne gratuite avec câble Type2 fourni, on peu faire joujou pour découvrir le principe, mais sinon, la partie hybride rechargeable est inexploitable. Ca serait intéressant d’avoir leur vision des choses concernant ce véhicule.

Posté le 25-09-2019 à 14:10:50 par Vérité

Merci marenio pour votre témoignage.
Au moins le véhicule a-t-il une place réservée avec une prise à laquelle il est obligatoire de le brancher au retour ?
En tout état de cause, c’est du foutage de gueule à pure visée électoraliste ce qui fait preuve d’un grand amateurisme de la part de ceux qui ont imposé ce type de véhicule.

Posté le 26-09-2019 à 11:12:51 par Camille

C’est quand même un comble de détourner ces voitures d’un usage moins polluant.

Posté le 26-09-2019 à 13:08:38 par Vérité

Y-a-t-il seulement un usage où elles sont moins polluantes ?
Je n’en vois aucun d’autant plus s’agissant d’autopartage.



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