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173 Kia Niro hybrides rechargeables pour Mobilib’ avec Ubeeqo Rédigé par Philippe Schwoerer le 24 Sep 2019 à 00:00 0 commentaires

Ubeeqo est l’un des opérateurs choisis par la mairie de Paris pour assurer le service d’autopartage Mobilib’. En mai dernier, l’entreprise proposait déjà, avec ou sans abonnement, des Toyota Yaris, Auris et Citroën Berlingo. Une flotte de 173 Kia Niro hybrides rechargeables va rejoindre un parc de citadines, compactes, familiales, à motorisation hybride (rechargeable ou non), électrique et thermique, qui s’étoffe progressivement. « Nous sommes particulièrement fiers qu’Ubeeqo ait porté son choix sur notre marque et sur le Kia Niro hybride rechargeable, dans le cadre de la mise en place du service Mobilib’ », salue Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France.

Mobilib’

Pour la mairie qui a mis en place son nouveau programme après une décision prise en octobre 2018 par le conseil de Paris, Mobilib’ se définit comme un service d’autopartage en boucle. « Vous ramenez le véhicule au point de départ après utilisation sur un point fixe et réservé », précise la collectivité. Des opérateurs retenus, Ubeeqo se place comme le principal, avec 850 places de stationnement octroyées. Marque de Europcar Mobility Group, Ubeeqo est une solide structure présente dans 7 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Irlande et Royaume-Uni). A Paris, l’opérateur affiche une grille tarifaire qui s’échelonne de 4 à 29 euros, respectivement pour une heure et une journée, dépendant aussi de la catégorie du véhicule.

58 km d’autonomie électrique

Garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres, la batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh de capacité énergétique dote le Kia Niro hybride rechargeable de 58 km d’autonomie électrique selon le cycle mixte NEDC 2.0. D’une puissance combinée de 104 kW, la motorisation se compose d’un bloc à 4 cylindres (1,6 litre de cylindrée, 77 kW) à injection directe d’essence, couplé à un moteur électrique 44,5 kW. Le tout est piloté par une boîte de vitesses à double embrayage DCT 6. Cette architecture permet à l’engin d’afficher une empreinte carbone très limitée : 29 grammes de CO2 par kilomètre, pour une consommation mixte de 1,3 litre aux 100 km. Si les entrepreneurs se tournent de plus en plus vers des modèles hybrides rechargeables, et en particulier le Kia Niro, c’est aussi parce qu’il bénéficie d’une exonération totale de la taxe sur les véhicules de société.

Le DG de Kia Motors France commente

« Le Kia Niro hybride rechargeable est une solution idéale qui allie faible consommation voire zéro émission, selon qu’il s’agisse de trajets longs ou courts, grâce à son ingénieuse technologie hybride rechargeable et à son autonomie en tout électrique de 58 km. Nous sommes ravis de pouvoir voir cette flotte dans les rues de la capitale dès à présent. Nous savons à quel point la mairie de Paris est sensible à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et nous répondons tout à fait à cette exigence. A travers cette nouvelle commande, nous constatons que l’attrait de notre gamme ECO Dynamics, et son succès grandissant auprès des entreprises comme des particuliers, nous positionne encore davantage parmi les marques automobiles les plus avancées en matière de réduction des émissions », commente Marc Hedrich.

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92500 Rueil-Malmaison Cedex


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