← Revenir aux actualités

Un concept de SUV électrifié présenté par Mitsubishi à Tokyo Rédigé par Philippe Schwoerer le 24 Sep 2019 à 00:00 0 commentaires

Le salon automobile de Tokyo, au Japon, ouvrira ses portes du 24 octobre au 4 novembre 2019. Cet événement offrira à nouveau son cadre à la découverte de nouveaux modèles en première mondiale. C’est le cas pour Mitsubishi qui lèvera le voile sur un concept de SUV déroutant. Une photo de l’arrière de l’engin a été adressée aux médias par le constructeur, sans informations précises sur ses caractéristiques techniques. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le véhicule s’annonce très étonnant dans son design. Mais pas seulement…

Drive your ambition

« Drive your ambition » : C’est en se référant à ce slogan que Mitsubishi souhaite attirer l’attention sur son prototype de crossover branché. « Ce concept de SUV compact hybride rechargeable représente parfaitement les valeurs véhiculées par le slogan Mitsubishi Motors Corporation (MMC) », assure le constructeur dans un succinct communiqué de presse émis en date du lundi 23 septembre 2019. « Il rassemble l’expertise et la technologie de la marque au service de l’électrification et de la transmission intégrale », peut-on lire ensuite dans le document. Pour mieux comprendre le rapprochement entre l’engin et une phrase qui sert de fil conducteur au constructeur, Mitsubishi propose une rapide explication de texte : « Le slogan ‘Drive your Ambition’ combine la motivation personnelle avec une envie d’aller de l’avant, auxquelles s’ajoute le reflet d’un dialogue constant entre la marque et ses clients ».

Un SUV 4×4 déroutant

A quelques semaines de la présentation d’un nouveau modèle, nombre de constructeurs ont pris l’habitude de semer des indices pour faire naître et entretenir l’attente. Ainsi avec Mitsubishi qui nous donne ici quelques pièces très déroutantes de son nouveau puzzle. D’abord avec un visuel difficile à interpréter. Nous avons donc joint le service de communication de MMC. « Il s’agit de l’arrière du concept », nous a-t-il été répondu. D’autres éléments vont être nécessaires pour comprendre ce qui est représenté sur la photo. Ensuite, c’est la présentation de la chaîne de traction qui étonne. Ce « SUV électrique » serait animé par « un petit groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) plus léger », couplé à « une transmission intégrale électrique ». S’agirait-il d’un véhicule électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie thermique ? Une configuration également connu sous la dénomination « hybride série ». Sans doute que non !

Sur tous les terrains et par tous les temps

Mitsubishi révèle que le cahier des charges de cet engin mentionnait un « SUV électrique capable de procurer un plaisir de conduite incomparable et d’inspirer confiance sur tous les terrains, par tous les temps ». Il est question d’offrir à ses utilisateurs « un nouveau type d’expérience de conduite ». Et celle-ci se voudrait « à la fois rassurante et sécurisante pour les trajets urbains, tout en permettant à tous types de conducteurs d’aller plus loin en toute confiance sur les terrains difficiles et hors des sentiers battus lors d’activités de loisir en extérieur ». Ce teaser a atteint son objectif : Nous rendre impatients d’en découvrir davantage sur ce véhicule encore très mystérieux.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos