← Revenir aux actualités

Mobilité électrique – Lyon s’engage aux côtés de la CNR pour une recharge 100 % renouvelable Rédigé par le 03 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre de son Plan Energie Climat, le Grand Lyon vient de signer un protocole d’accord avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), filiale du Groupe GDF-Suez, pour la fourniture d’une énergie 100 % décarbonée à ses véhicules électriques.

En parallèle de la mise en service d’une flotte de 8 véhicules électriques pour son usage interne, le Grand Lyon a ainsi conclu un partenariat avec la CNR afin que les véhicules soient alimentés via le dispositif de charge intelligente Move in Pure.

Techniquement, le système se présente comme une « box » intégrée au véhicule et capable de dialoguer avec le centre de gestion de la CNR à Lyon. En fonction des besoins de l’utilisateur, la charge est pilotée à distance par la CNR afin de d’éviter une surconsommation en période de pointe et de favoriser l’usage d’énergies renouvelables, majoritairement issues de l’hydraulique grâce aux barrages de la CNR implantés sur le Rhône.

Une expérimentation de trois mois

« Il est convenu que le démonstrateur sera mis à disposition au sein des locaux du garage du Grand Lyon, pour une expérimentation d’une durée de 3 mois. Cette mise à disposition aura lieu au plus tard le 1er septembre 2012 » précise le communiqué du Grand Lyon.

En cas de succès, l’investissement du Grand Lyon pourrait être renforcé et sa flotte de véhicules électriques pourrait rapidement être portée à plusieurs dizaines de véhicules.

A l’issue du partenariat, soit à partir du 31 décembre 2012, les résultats de l’expérimentation seront présentés par le Comité de Pilotage aux représentants des deux parties. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter