← Revenir aux vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Lydia présente sa Fiat 500 électrique

Aujourd’hui, nous avons le témoignage de Lydia qui nous présente sa Fiat 500 électrique.

Lydia est commerciale dans l’immobilier et possède une Fiat 500.

Elle est passée à la voiture électrique grâce aux conseils de son mari car elle avait l’appréhension de tomber en panne de batterie.

Elle a choisi la Fiat 500 car elle est fan de cette voiture : sa précédente voiture était également une Fiat 500 mais thermique. Elle consommait quand même beaucoup d’essence et cela a été un autre facteur décisif pour passer à l’électrique.

Lydia déplore le peu d’infrastructures de recharge dans son secteur. Elle trouve un peu paradoxal le fait que l’Etat encourage l’achat de véhicules électriques alors que le déploiement de bornes est très lent. Il est nécessaire que le déploiement des bornes de recharge soit fait en parallèle et à la même vitesse que l’acquisition de ces voitures. Cela dit, jusqu’à présent, elle n’a pas eu besoin de recharger sur des bornes publiques car elle recharge chez elle et sa voiture a une autonomie de 350 km.

Elle n’a pas encore roulé sur de longues distances mais quand elle le fera, elle planifiera correctement le voyage et les recharges de façon à ne pas stresser sur la route. Le GPS de la Fiat permet de planifier la navigation en tenant compte des bornes automatiquement enregistrées.

Sa voiture est très facile à conduire grâce notamment à son système de conduite à une pédale et son intérieur est sublime avec un grand écran multifonctions. Lydia raconte quelques anecdotes qui montrent que les vendeurs ne sont pas encore suffisamment informés sur leurs voitures électriques. Il y a du progrès à faire de ce côté-là.

Elle témoigne que la voiture électrique est économique car on économise lors de l’achat grâce aux primes de l’état, à la consommation car l’électricité est moins chère que l’essence et au niveau de l’assurance car le coût des primes est plus bas pour ceux et celles qui possèdent une voiture électrique. Elle a payé sa voiture 27 000 €, ce qui reste raisonnable pour un véhicule neuf.

Ses collègues et son chef ont été séduits par la voiture électrique et vont peut-être en acquérir une. Lydia est très contente de sa voiture. Il y a bien eu quelques petits problèmes au début mais après quelques mises à jour effectuées au garage du concessionnaire, tout est rentré dans l’ordre.

Newsletter