← Revenir aux actualités

Elektromotive souhaite implanter 10.000 bornes de recharge en Angleterre Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 02 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

Le fabricant d’infrastructure de recharge Elektromotive, en partenariat avec la compagnie Charge your Car, souhaite créer l’un des plus grands réseaux de bornes de recharge d’Angleterre.

Le système, basé sur le principe du paiement en fonction de la consommation réelle, permet aux utilisateurs de régler par l’intermédiaire de leur téléphone.
A terme, l’objectif des partenaires est de mettre en place un réseau de pas moins de 10.000 bornes accessibles au grand public sur le territoire.

Le système se veut « open source », permettant ainsi la connexion avec la borne, et ce quel que soit le fabricant, dès l’instant que le protocole spécifique Open Charge Point Protocol est mis en place.

La société Elektromotive, qui a déjà installé plus de 3000 bornes, est en train de développer la seconde génération de sa technologie d’exploitation et d’interface avec l’usager. De son côté, la société Charge your Car exploite déjà 400 stations de recharge à l’attention du grand public dans le nord de l’Angleterre.

Les deux sociétés insistent sur le fait que l’expansion de l’infrastructure de recharge permettra une plus grande connaissance et adoption du véhicule électrique.

Côté financier, les acteurs assurent que le système permettra de générer des revenus non négligeables pour les possesseurs de bornes et réduira la dépendance vis-à-vis des infrastructures publiques.

On regrettera que le communiqué ne précise pas le calendrier de réalisation de ce projet. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter