← Revenir aux actualités

La nouvelle MG4 Urban arrive en Europe Rédigé par Emmanuel Maumon le 31 Jan 2026 à 06:00 0 commentaires

A l’origine, MG avait plutôt destiné la MG4 Urban au marché chinois. Le nouveau modèle devait séduire le public chinois qui n’avait pas vraiment adhéré à la première version de la MG4. Plus spacieuse et moins onéreuse, la MG4 Urban a d’ailleurs plutôt bien débuté sa carrière en Chine. Aujourd’hui, la MG4 Urban 100% électrique arrive en Europe, en commençant par la Grande-Bretagne. En France, elle devrait être disponible en mars prochain. MG offrira le choix entre deux batteries pour une configuration  technique moins performante que celle de la MG4 actuelle. La MG4 Urban arborera un style plus épuré avec une approche plus fonctionnelle destinée à réduire les coûts de production. Cela permettra à MG de proposer des tarifs encore plus agressifs, en particulier pour la version d’entrée de gamme. A l’inverse, la MG4 actuelle, qui restera au catalogue, montera en gamme.

Deux batteries disponibles

Pour la MG4 Urban, MG offrira le choix entre deux batteries. En entrée de gamme, elle propose une batterie LFP d’une capacité de 43 kWh offrant jusqu’à 323 km d’autonomie WLTP. En comparaison, l’entrée de gamme de la MG4 actuelle dispose d’une batterie de 49 kWh autorisant jusqu’à 350 km d’autonomie. MG proposera également une version Long Range embarquant une batterie de 53,9 kWh offrant près de 420 km d’autonomie. Une batterie alimentant un moteur de 163 ch contre 150 ch pour la version d’entrée de gamme. Abattant le 0 à 100 km/h en environ 9,5 secondes, les deux versions ne sont donc pas particulièrement sportives. Elles affichent une vitesse de pointe de 160 km/h. Par ailleurs, leurs batteries acceptent jusqu’à 150 kW de puissance de charge sur bornes rapides en courant continu.

Un style plus épuré que la MG4 actuelle

Si sa silhouette reste assez proche de celle de la MG4 actuelle, la MG4 Urban adopte un style simplifié et plus épuré. La face avant a été redessinée et arbore un bouclier moins anguleux ainsi qu’une signature lumineuse plus sobre. Si son profil demeure compact et aérodynamique, ses lignes sont plus lisses et moins agressives. L’arrière a également été légèrement retouché, avec des feux arrière simplifiés. Certains éléments décoratifs (aileron, inserts) ont été supprimés ou réduits. A l’intérieur, la MG4 Urban hérite d’une nouvelle planche de bord. L’écran central demeure mais dispose d’une interface épurée. MG a volontairement adopté une approche plus fonctionnelle afin de réduire les coûts de production. Ainsi, au sein de l’habitacle, les matériaux sont plus basiques. Pour réduire les coûts et afficher des prix bas, la MG4 Urban compte également moins d’équipements premium.

Des tarifs encore plus agressifs

Lancée en 2021, la MG4 a rencontré un beau succès en France en raison de son rapport qualité/prix très attractif. La donne a ensuite changé lors de la modification des règles du bonus écologique. Fabriquée en Chine, la MG4 n’y était plus éligible et a perdu une grande partie de son attrait. En lançant une MG4 Urban moins onéreuse, MG tente aujourd’hui d’inverser cette tendance. Si nous ne connaissons pas encore ses prix en France, ceux pratiqués en Grande-Bretagne nous donnent une première idée. La version d’entrée de gamme de la MG4 Urban démarre outre-Manche à un peu plus de 27.000 euros. Ceux de la version Long Range à environ 29.730 euros. Les tarifs en France devraient néanmoins être supérieurs car, contrairement à l’Union européenne, la Grande-Bretagne n’applique pas de surtaxes douanières. Ils resteront néanmoins assez nettement inférieurs à ceux de la MG4 actuelle.

Une montée en gamme pour la MG4 actuelle

Pour plus de cohérence, la MG4 actuelle restera au catalogue de la marque mais montera en gamme. Ainsi, la version d’entrée de gamme avec une batterie de 49 kWh disparaitra. Les MG4 2026 disposeront au minimum d’une batterie de 64 kWh offrant jusqu’à 467 km d’autonomie WLTP. Avec sa batterie de 77 kWh, la version Premium Extended Range affichera même jusqu’à 544 km d’autonomie. En outre, les MG4 2026 bénéficieront d’un léger restylage. Celui-ci concernera principalement l’habitacle qui sera d’une qualité supérieure. La planche de bord se calquera sur celle du MGS5 EV disposant notamment d’écrans plus grands. L’instrumentation numérique passe ainsi de 7 à 10,25 pouces, tandis que l’écran central grimpe de 10,25 à 12,8 pouces. Enfin, au sommet de la gamme, on retrouve toujours la MG4 X Power à transmission intégrale. Une version embarquant deux moteurs développant 435 ch de puissance cumulée.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter