← Revenir aux actualités

Volvo propose son SUV électrique urbain EX30 en finition Black Edition Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Oct 2025 à 16:38 0 commentaires

Pour ceux qui ont envie d’une voiture électrique toute noire y compris le logo en calandre et la marque sur le hayon, Volvo ajoute à son catalogue la version Black Edition pour son EX30.

 

Présentation

Comme précédemment les modèles XC60, XC40, EX40 et EC40, l’EX30 est désormais disponible dans un version Black Edition déclinée à partir de la finition Plus de milieu de gamme. Portée par des roues de 20 pouces avec jantes à cinq doubles branches Diamant chaussées en pneus 245/40, elle est revêtue d’une robe métallisée en noir Onyx avec vitrage arrière surteinté.

Pour l’intérieur, c’est la sellerie Marine qui a été retenue mêlant des tissus bleu et Nordico noir. Le constructeur souligne que les inserts sur la planche de bord sont composés à 50 % de Denim recyclé.

En plus des divers accessoires qui concernent toutes les finitions de l’EX30, la Black Edition peut être personnalisée pour 360 euros avec un volant et des sièges chauffants. Contre 900 euros de plus, ils peuvent aussi être réglables électriquement, celui du conducteur l’étant également pour les lombaires et disposant d’une fonction mémoire.

 

A partir de 48 600 euros

La finition Black Edition n’est possible qu’avec l’architecture Propulsion à autonomie étendue. Elle est donc équipée de la batterie 69 kWh créditée d’une autonomie jusque 476 kilomètres en cycle mixte WLTP. Pouvant être rechargé de 10 à 80 % en 27 minutes grâce à une courbe qui peut s’élever à 155 kW, le pack alimente un moteur d’une puissance de 200 kW (272 ch) pour un couple de 343 Nm.

Volvo EX30 Black Edition

Avec la fonction One Pedal, la régénération qu’il est possible de régler selon deux niveaux, faible ou élevé, permet d’immobiliser le véhicule sans appuyer sur la pédale des freins. Le dispositif peut aussi être inhibé pour profiter d’un mode roues libres à privilégier si l’on cherche à battre des records de basses consommations.

En commandant aujourd’hui, Volvo promet des livraisons dès mars 2026 pour cette voiture qui sortira de l’usine belge de Gand. La grille tarifaire démarre à 48 600 euros.

 

Eligible au coup de pouce VE ?

Le constructeur précise que « le modèle EX30 Black Edition est éligible à l’éco-score et peut bénéficier du coup de pouce véhicules électriques ».

Etonnant puisque le plafond officiel pour en profiter est de 47 000 euros TTC, comme on peut encore le lire sur le site Service-Public. A moins d’une astuce…

Si tel était le cas, en fonction du niveau de revenu que détaille Volvo sur son site, le montant de l’aide serait de 4 200 euros pour les foyers modestes et 3 200 pour les autres. Peut-être faudra-t-il négocier le prix en concession pour le descendre suffisamment afin de décrocher l’éligibilité à ce bonus.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter