← Revenir aux actualités

BP Pulse arrive sur le marché français de la recharge rapide Rédigé par Emmanuel Maumon le 23 Mar 2023 à 09:00 0 commentaires

Les grands groupes pétroliers se préparent d’ores et déjà à la fin programmée des ventes de véhicules thermiques. Ils cherchent logiquement à diversifier leurs activités et s’intéressent de très près au secteur de la recharge rapide. Déjà très présent dans ce domaine au Royaume-Uni et en Allemagne, BP vient d’annoncer son arrivée prochaine sur le marché français. Une arrivée via sa filiale BP Pulse qui s’associe pour l’occasion avec la Compagnie de Phalsbourg. Un grand nom de l’immobilier qui ambitionne de bâtir la France de demain en créant des lieux uniques. Des sites sur lesquels il mise sur BP Pulse pour installer sur leurs parkings des stations de recharge ultra-rapide.

La recharge rapide, nouveau vecteur de croissance de BP

Groupe pétrolier britannique, BP a déjà largement investi dans le secteur de la recharge pour véhicules électriques. Via sa filiale BP Pulse, il fait désormais partie des acteurs majeurs de la recharge au Royaume-Uni. Il y possède notamment l’un des principaux réseaux de recharge rapide et ultra-rapide. BP a également investi dans ce domaine en Allemagne où il opère sous la marque Aral. Aujourd’hui, il compte plus de 1 400 points de recharge dans tout le pays. BP a également étendu sa présence dans la recharge à travers le monde, en Chine, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le groupe compte faire de la recharge pour véhicules électriques, l’un des moteurs de sa croissance dans les prochaines années. Il se fixe pour objectif d’étendre son réseau mondial de bornes à plus de 100 000 d’ici 2030.

Le partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg

Sans constituer une cible principale, la France fait partie des objectifs de BP qui souhaite étendre sa présence en Europe. BP Pulse vient d’ailleurs d’annoncer son arrivée sur le marché français, via un partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg. Initialement spécialisée dans l’immobilier commercial, cette entreprise intègre les métiers de promoteur, constructeur, investisseur et gestionnaire. Elle a diversifié son activité vers les grandes opérations urbaines mixtes, le logement, le bureau, l’hôtellerie et les loisirs. La Compagnie de Phalsbourg crée des lieux uniques en misant sur la qualité de leur architecture et leur caractère écologique. Son association avec BP Pulse intervient d’ailleurs dans le cadre de son plan de développement écologique « 1 000/100 000 ». Un plan prévoyant le déploiement de 1 000 bornes de recharge sur ses parkings et de 100 000 m2 de panneaux photovoltaïques.

25 stations d’ici 2025

 

Dans un premier temps, BP Pulse et la Compagnie de Phalsbourg prévoient d’ouvrir 25 stations de recharge ultra-rapide d’ici 2025. Les premières stations devraient ouvrir avant la fin de l’année 2023. Ces stations seront implantées dans des centres commerciaux, souvent situés en périphérie des grandes villes près des grands axes routiers. Elles contribueront ainsi à la mise en place d’une infrastructure de recharge rapide fiable et accessible à travers le pays. Le Président de la Compagnie de Phalsbourg Philippe Journo souligne qu’avec la mise en place du programme 1 000/100 000, la plupart de ses sites de dernière génération produiront de l’électricité. Devenant des hubs de recharge pour véhicules électriques, ils participeront ainsi à la transition vers une mobilité plus durable. Philippe Journo se félicite de mettre en œuvre ce projet avec un acteur aussi engagé que BP Pulse.

Des chargeurs ultra-rapides jusqu’à 300 kW

La Compagnie de Phalsbourg a choisi d’implanter dans ses centres commerciaux des stations de charge ultra-rapide. Ceci pour favoriser la rotation des véhicules, mais aussi permettre aux usagers de faire le plein d’énergie durant leur shopping. BP Pulse annonce que ces nouvelles stations disposeront de points de charge d’une puissance allant jusqu’à 300 kW. De quoi permettre aux visiteurs de ces centres commerciaux de recharger rapidement et facilement leur véhicule électrique. Avec certains de ces véhicules, ils pourront même récupérer 160 km d’autonomie en 15 minutes. Sans donner pour l’instant de précisions sur la tarification, BP Pulse se félicite du partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg. L’association avec cette entreprise innovante, lui permettra de bien mettre en valeur ses solutions de recharge pour le marché français. Une première marche avant de convaincre d’autres acteurs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter