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MobilityPlus France lance sa solution «Borne-as-a-Service» Rédigé par Julie ALUNNO le 23 Mar 2023 à 08:00 1 commentaires

Depuis janvier 2023, MobilityPlus France propose à ses clients ses solutions IRVE « Borne-as-a-Service » en mode OPEX et leur permet de garder le contrôle de leurs actifs dans une phase d’équipement, en soutien à l’électrification de leurs flottes automobiles et de leurs bâtiments.

Des investissements mesurés pour les entreprises

L’accélération du déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques et la forte demande des entreprises qui migrent leur flotte automobile vers la mobilité électrique impliquent des décisions à prendre en matière d’investissement. Au-delà des enjeux environnementaux, les enjeux économiques soulèvent des questionnements sur l’ensemble des équipements liés à l’automobile et à sa bascule vers l’électrique.

MobilityPlus permet à ses clients de contracter leurs Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE) en mode OPEX (c’est-à-dire en dépenses d’exploitation) et de faire ainsi un choix mesuré à mi-chemin entre l’investissement direct (CAPEX) consommateur de liquidités et le « confier » à des tiers-investisseurs qui s’approprient alors la majeure partie de la survalorisation associée à une place de parking équipée.

« Ce sont des modèles économiques différents qui nécessitent une réflexion en amont selon le nombre de véhicules électriques à charger, le nombre de bornes à installer et les usages des conducteurs dans une approche budgétaire fine. MobilityPlus apporte son expertise de dimensionnement du projet dans sa globalité dès l’initiation de la démarche par les gestionnaires des flottes ou les propriétaires et gestionnaires d’actifs » précise Michael Pinto, Directeur Général de MobilityPlus France.

Avec une solution clé en main

En choisissant le modèle BaaS (Borne-as-a-Service) de MobilityPlus, intégrant l’installation, les bornes de recharge et les services IRVE, les entreprises bénéficient d’une solution mensualisée clé en main, tout en gardant la maîtrise de leur modèle économique IRVE, de leurs coûts énergétiques et de la valorisation de leurs actifs « place de parking équipée ». L’offre de location est flexible et adaptable à chaque type d’usage. Le principal intérêt est que l’opérateur prend en charge une grosse partie des investissements initiaux pour acquérir la borne et l’installer chez le client.

Michael Pinto ajoute qu’ « au même titre que pour les véhicules, si l’achat de la borne de recharge indispensable à son fonctionnement représente une charge financière trop lourde à court terme en termes de flux de trésorerie, la solution de location « Borne-as-a-Service » peut s’avérer particulièrement attractive pour l’entreprise. Les loyers sont ainsi des charges d’exploitation, « déconsolidantes » et non des immobilisations ; ils sont déductibles du résultat imposable, et les fonds propres de l’entreprise sont préservés. L’entreprise n’a pas non plus à faire l’avance de TVA et sa capacité d’endettement est préservée. Il s’agit ainsi de payer l’équipement à l’usage et de bénéficier d’un contrat complet intégrant la mise à disposition des bornes de recharge et leur gestion opérationnelle ».

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MobilityPlus France

59, rue de Ponthieu - B326

75008 Paris


Commentaires

  • fourcade
    jeu Mar 30 2023

    bonjour, existe t’il des solutions, pour ceux qui n’ont pas de téléphone portables? merci de votre réponse, Claude Fourcade.
    PS j’ai une Zoe électrique que je charge chez moi mais avec laquelle je ne peux me déplacer au delà de 150 km.

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